L’Octave : bar et tapas à Nice

L’Octave : bar et tapas à Nice

23/09/2019 Non Par

C’est une nouvelle grande adresse que nous vous faisons découvrir à Nice : L’Octave. Retenez bien ce nom car ce lieux aux multiples facettes deviendra sans nul doute, dans les prochaines semaines et prochains mois, un lieu incontournable de sorties à Nice. 

L’Octave : un lieu sur 3 niveaux

L’Octave est en lieu et place d’un ancien espace de coworking, à deux pas de la place Garibaldi (64 boulevard Risso). Ouvert cet été, l’Octave jouit d’une belle surface étendue sur 3 étages avec une déco originale : musicale et urbaine. 

Rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée a pour vocation d’accueillir une scène musicale, qui sera même une scène ouverte. En effet, lors de “jam session” (séances musicales improvisées), le public pourra attraper un instrument du mur (de nombreuses guitares y sont notamment accrochées) et y jouer sur scène. Un concept de scène ouverte qui pourrait potentiellement faire émerger de nouveaux artistes de talents à Nice, qu’ils soient musiciens ou comiques (des StandUp comédie sont aussi prévus une fois par mois). Et ces artistes d’un soir pourraient dire dans quelques années “j’ai commencé à l’Octave…”. Cela serait une belle histoire en tout cas. Mais sans parler de devenir une star, le simple fait de pouvoir se produire en toute simplicité sur une scène ouverte est synonyme d’une bonne soirée animée et conviviale… On a hâte de voir ça !

Le 1er étage

En montant d’un étage, c’est une nouvelle grande salle qui s’offre à nous. Un déco fidèle au concept avec de nombreux instruments accrochés aux murs et des tables permettant de déguster les bonnes assiettes de l’Octave. Car en plus d’être un lieu d’artistes, l’Octave est aussi un lieu de gourmands ! Orienté sur les tapas, il y en a pour tous les goûts. Des planches de charcuterie, fromages, des patatas bravas, des farcis niçois, de la burrata, du poulet frit, des légumes à croquer… Et ce sont des tapas fait maison, préparés sur place. Idéal pour prendre des forces et du courage avant de monter sur scène (ou tout simplement profiter de l’ambiance). 

Le rooftop 

Encore quelques marches et nous voici sur la terrasse de l’Octave. Ambiance urbaine avec de jolis graffitis de part et d’autre. Une vue imprenable d’un côté sur Acropolis et de l’autre sur le Théâtre National de Nice. Le rooftop de l’Octave est une terrasse au toit découvrable, permettant de s’installer à la belle étoile quand le temps le permet, ou de rester au sec si il pleut… Un lieu cosy idéal pour déguster un bon cocktail !

La carte de l’Octave à Nice

Vous l’aurez compris, des tapas maison sont au rendez-vous à l’Octave, mais des cocktails aussi ! Les grands classiques bien sûr, mais aussi des cocktails signatures originaux. On notera notamment “L’Octave” à base de Champagne Moët et Chandon, Crème de pêche, jus de cranberry, zeste d’orange et cerise bitter. Ou des compositions plus surprenantes tel que le Charlie Truffle à base de Jack Daniel infusé au pop corn, citron, sucre de canne, caramel beurre salé et huile de truffe. De quoi surprendre son palais et essayer de nouvelles saveurs. 

Enfin, peut-être notre gourmandise naturelle qui parle, mais nous avons été conquis par les desserts de l’Octave. Que ce soit le tiramisu ou le cheesecake, présentation, texture et goût ont été au rendez-vous. L’Octave est ainsi un formidable exemple que l’on peut être un établissement de cocktails et tapas… Mais faire aussi de bons desserts ! 

L’Octave : nouveau QG des niçois ?

Le temps nous le dira, mais l’Octave à Nice en a tout le potentiel. Avec du live music d’artistes locaux ou étranger les jeudi, vendredi et samedi soir c’est un nouveau lieu de vie animé près de Garibaldi. Une offre complémentaire aux établissements du cours Saleya et du vieux-Nice, tout près de la station de tram de Garibaldi. De l’after-work à la soirée qui se prolonge, nous retenons de l’Octave sa super déco, ses bonnes assiettes de tapas, ses cocktails et ses desserts… Et surtout son ambiance musicale ! 

Plus d’infos sur L’Octave : 
adresse : 64 boulevard Risso, 06300 Nice
Ouverture : du mardi au samedi de 17h à 0h30 
Pour réserver (pensez à venir de notre part) : 04 93 01 27 25