Séjour week-end Nice et Côte d’Azur

Séjour week-end Nice et Côte d’Azur

30/09/2019 Non Par

Par toutes les saisons, Nice et la Côte d’Azur font rêver le Monde entier. C’est pourquoi ce sont plus de 11 millions des visiteurs qui sont venus séjourner dans la région en 2018, restant en moyenne une petite semaine. Mais les séjours plus court sont tout aussi possible, avec notamment des week-end de 2 ou 3 jours passés à Nice et sur la Côte d’Azur.

Préparer son weekend à Nice et sur la Côte d’Azur

Lorsque le temps est compté, il est important au préalable de faire des choix. Evidemment, il est impossible de tout voir et de tout vivre de l’expérience Nice et Côte d’Azur en 2 ou 3 jours. Mais avec un petit peu d’organisation, il est possible d’optimiser son séjour week end et d’éviter les déconvenus. Voici comment vous pourriez vous organiser.

Weekend repos 

Si la thématique de votre week-end à Nice et sur la Côte d’Azur est le repos, l’essentiel sera pour vous de vous concentrer sur le logement.

La situation géographique du logement que vous choisirez, son confort et les services qu’il propose… La réussite de votre séjour en dépendra. Pour un séjour axé sur le repos, la meilleure solution est certainement l’hôtel. Et suivant votre budget, privilégiez les 4 et 5* qui vous offrirons pour certain une expérience inoubliable. Ils sont nombreux les hôtels haut de gamme sur Nice et sa région, vous trouverez forcément le vôtre. Imaginez donc vous réveiller face à la mer… Aller prendre votre petit déjeuner au soleil… Avant de faire un tour au spa pour profiter d’un massage… Et faire une petite séance de shopping ou une balade dans la vieille ville en fin de journée. Oui, c’est aussi comme cela que l’on peut vivre la Côte d’Azur, doucement et au gré des envies et de son énergie. 

Weekend découverte

Si l’objectif de votre séjour week-end est d’en voir un maximum, c’est tout aussi possible sur la Côte d’Azur !

En effet, entre Cannes et Monaco en passant par Nice, de nombreux lieux de visites sont possibles. Et les distances ne sont pas si grandes. Néanmoins, il vous faudra faire des choix, être organisé et il n’y aura pas de place aux imprévus… Mais c’est possible. Parmis les incontournables, il faut passer quelques heures à Monaco, voir la place du Casino et monter sur le rocher. Visiter le vieux-Nice, prendre une part de socca… Et se balader sur la Promenade des Anglais une glace à la main. Passer en voiture par le bord de mer de Nice à Cannes et découvrir le magnifique cap d’Antibes sur la route. Et enfin s’imaginer star du cinéma en faisant un bout de la croisette. Le mieux, vous l’aurez compris et d’avoir déjà sa roadmap en tête et se déplacer en voiture pour gagner du temps, précieux !

Vivre son weekend à Nice et sur la Côte d’Azur

Peut-être évident pour certain, mais essentiel à rappeler : vivez votre séjour ! Tout ne se passe pas forcément comme prévu, le budget n’est pas forcément adapté aux envies, la météo peut être capricieuse… Qu’importe, profitez-en pour en tirer que du positif. Vous avez la chance de pouvoir être dans un des lieux les plus touristiques du Monde, vous trouverez toujours un plan B en cas d’imprévu, ou une alternative qui vous conviendra. L’offre touristique est tellement large et diversifiée sur la Côte d’Azur, qu’il est clairement impossible de s’ennuyer ou d’être déçu de son séjour à Nice. Si vous avez besoin d’aide, les offices du tourisme sont évidemment là pour vous aider.

Levez les yeux

Pensez à vous arrêter quelques secondes et à lever les yeux lorsque vous êtes sur la Côte d’Azur. Il y a souvent de beaux paysages et de magnifiques points de vues qui ne demandent qu’à être admiré. N’oubliez pas aussi de rencontrer la population locale. La Côte d’Azur est certes, une terre d’accueil touristique, mais les azuréens sont nombreux à y vivre à l’année. Beaucoup prendront plaisir, à partager avec vous des anecdotes ou simplement vous aideront à vous diriger si vous leur demandez avec le sourire, vous en recevrez un en retour, soyez-en assurés. 

Qu’attendez-vous pour réserver votre weekend ? Nice et la Côte d’Azur vous attendent avec des événements tout au long de l’année, dont le Carnaval de Nice en Février, le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco en Mai… Ou tout simplement le soleil et les plages entre Juin et Septembre.