La Planchetta : restaurant à Plancha

La Planchetta : restaurant à Plancha

13/10/2019 Non Par

La plancha est à la mode ces dernières années et le restaurant La Planchetta à Cagnes-sur-mer l’a bien compris. Nice-Weekend vous fait découvrir cette bonne adresse du bord de mer. Un bon resto avec tous les ingrédients réunis pour une soirée conviviale et détendue. 

La Planchetta : restaurant bord de mer Cagnes-sur-mer

Ils sont nombreux les restaurateurs du bord de mer de Cagnes-sur-mer. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses… Parmis eux, nous avons découvert pour vous La Planchetta. A deux pas d’Aviasim (dont nous vous avions déjà parlé), ce restaurant est une bonne adresse à connaître des azuréens.

La Planchetta jouit d’une belle terrasse donnant sur le bord de mer… Un atout important sur la Côte d’Azur pour un restaurant. Le bar du restaurant donne directement sur cette terrasse et fait la transition avec la salle intérieure. 

La décoration de La Planchetta est simple mais soignée. Les palettes au mur ou sous des coussins en guise de fauteuils sont de jolis clins d’oeils à la mode du bricolage et du DIY (Do It Yourself). Un effort est fait sur la déco événementielle ce qui est également appréciable et invite à redécouvrir le restaurant à d’autres moments. (nous avons découvert le restaurant courant Octobre, Halloween était donc à l’honneur)

La Planchetta se veut ainsi être un lieu accueillant, mais aussi où l’on y mange bien… Et c’est justement ce que nous sommes venus découvrir.

La Planchetta : votre plancha directement à table

Certes, à la carte vous trouverez des tapas, de la viande ou du poisson… Mais c’est bien pour la plancha que nous sommes là ! Et tout l’intérêt est de l’avoir à portée de main. En effet, nombreux sont les restaurants qui proposent des plats à la plancha (viande ou poisson)… Mais c’est au travers du format classique du chef en cuisine qui est acteur et du client en salle qui n’a plus qu’à déguster. 

A La Planchetta, devenez vous aussi acteur de votre repas. Une petite plancha vous est directement portée à table. C’est donc à vous de saisir vos mets directement sur la plaque chaude. Une action symbolique forte dans le cadre de votre expérience au restaurant. Le fait que la cuisson se fasse directement à table par les convives créé plus de convivialité, mais pas seulement. Vous êtes autonome sur l’ordre et le timing des cuissons… Et surtout vous salivez pendant les quelques secondes ou minutes de cuisson. Le son du frémissement sur la plancha et les odeurs de cuissons vous donneront l’eau à la bouche.

Nous avons fait le choix d’essayer les 2 types de plancha proposés, si vous aimez tout, c’est idéal à partager.

Plancha terre 

Elle regroupe un mix de viandes de boeuf et de poulet marinés, mais aussi de la viande hachée assaisonnée.

Plancha mer 

Comme son nom l’indique, c’est un mix de poissons marinés, selon arrivage. 

Quelles soient de la terre ou de la mer (voir les 2 si comme nous, vous prenez une de chaque), vos planchas sont accompagnées de belle frites maisons et/ou de pommes de terre grenailles. Des petits légumes à faire revenir à la plancha sont aussi proposés… Un vrai bon repas copieux et bien complet. 

Côté dessert

S’il vous reste un peu de place pour le dessert, ces derniers sont faits maison. Nous avons opté pour un tiramisu, onctueux juste ce qu’il faut pour terminer le repas. 

La Planchetta pour l’accueil chaleureux

Impossible de parler du restaurant, sans mettre en avant ceux qui l’animent : Samy et Nathalie. Ce couple aux expériences réussies dans des chaînes de restauration, s’est lancé un nouveau défi, à leur compte cette fois. Et ils ont bien raison car l’entrepreneuriat semble leur correspondre parfaitement. Accueillants, souriants, disponibles et à l’écoute… C’est l’expérience qui en ressort aussi bien pour notre table que pour nos voisins ce soir là. Mais c’est surtout la sincérité de vouloir bien faire qui est la plus forte. S’assurer que vous mangez bien, que vous ne manquez de rien et que vous passez un bon moment…  Et c’est tout ce qu’on demande de nos hôtes quand on va au restaurant !

En bref, une nouvelle bonne adresse à rajouter dans vos agendas pour vos prochaines sorties ! Pensez à venir de notre part !

Infos et réservations au : 09 52 10 22 33

Page Facebook du restaurant