Le nouveau Cap3000 à découvrir

Le nouveau Cap3000 à découvrir

21/10/2019 Non Par

Tous les azuréens connaissent Cap3000, évidemment ! Nos aînés l’ont vu se construire et pour les moins de 50 ans, ils l’ont même toujours connu… Car oui, Cap3000 a 50 ans cette année, en 2019 !

Incroyable histoire pour ce Centre Commercial incontournable sur la Côte d’Azur. Depuis quelques années, Cap3000 se refait une beauté, se réorganise, s’agrandit et se modernise… Plus que quelques mois pour que tout soit enfin terminé. L’occasion de revenir ce sur qu’est et surtout ce que sera le Cap3000 de demain : inauguration des nouvelles boutiques le 6 Novembre 2019.

Cap3000 : un Centre Commercial hors du commun

Sans refaire toute l’histoire de Cap3000 qui mériterait bien plus long que cet article, revenons sur l’essentiel. Inauguré le 21 octobre 1969, Cap3000 porte son nom de la capacité historique de son parking : 3000 places.

Stratégiquement situé à l’embouchure du fleuve Var, il fait face aux pistes de l’aéroport Nice Côte d’Azur… Mais surtout, il est en front de mer ! Et c’est assez exceptionnel (pour l’époque et encore aujourd’hui) comme situation de pouvoir faire son shopping dans un grand Centre Commercial, à 1 pas de la plage !

De Cannes à Monaco et même parfois d’un peu plus loin, nombreux sont ceux qui viennent profiter des boutiques et de l’expérience Cap3000. Sans compter les touristes venus du Monde entier et de passage sur la Côte d’Azur. La barre des 10 millions de visiteurs a d’ailleurs été passé en 2013… Nul doute que ce chiffre va continuer de croître avec le nouveau Cap3000 qui arrive bientôt !

Le Cap3000 de demain 

C’est un projet conséquent de grands travaux qui s’est engagé il y a quelques années pour Cap3000. Création d’un parking à étages, agrandissement du Centre Commercial, ouverture ver la mer… C’est une nouvelle vie que s’offre Cap3000 pour aborder les prochaines décennies. Nous avons eu la chance de visiter les travaux alors qu’ils arrivent bientôt à leur terme, on vous raconte tout ça !

Le nouveau Cap3000 c’est 300 boutiques réparties sur 135 000 m2. Le Cap3000 de demain sera immense ! Des boutiques pour toutes les envies, un accès facile depuis les parkings… Les travaux en cours et qui touchent à leur fin sont pharaoniques et surtout se déroulent alors même que le Centre Commercial reste ouvert au public. Quand vous visiterez le nouveau Cap3000, imaginez que pour arriver à ce résultat, ce sont près de 600 ouvriers qui se sont relayés 7J/7… Impressionnant !

A retenir du Cap3000 nouvelle génération

Plus de boutiques : 300 à terme, inauguration le 6 Novembre.

Un shopping vue mer : mais réellement vue mer, avec de belles baies vitrées ! Elles sont d’ailleurs spécialement conçues avec des lignes noirs pour éviter aux oiseaux un choc éventuel (collaboration avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux)

Encore plus de places de parking : on aura largement dépassé les 3000 places historiques, mais rassurez-vous, le nom du Centre Commercial ne changera pas ! 🙂 

De magnifiques terrasses : assurément un énorme succès pour ces superbes terrasses qui feront face à la Méditerranée… Et les amoureux d’avions y trouveront un spot idéal pour observer les atterrissages de l’aéroport Nice Côte d’Azur. 

Une salle de sport avec spa et vue mer : Club Metropolitan s’installe à Cap3000. Une qualité de service haut de gamme pour cette chaîne de salles sport. Pour avoir testé plusieur Club Metropolitan à Barcelone, on ne peut que valider la qualité et saluer leur arrivé sur la Côte d’Azur.

Une pharmacie immense : la pharmacie Cap3000 va déménager. Leurs nouveaux locaux vont être gigantesque et les azuréens pourront être fier d’avoir à Cap3000 la plus grande pharmacie de France, rien que ça !

Le design : moderne spacieux et clair, plus qu’un Centre Commercial, le Cap3000 de demain sera un lieu de vie et de rencontre.

Si vous ne saviez pas où faire votre shopping pour le Black Friday ou pour les fêtes de fins d’années, faites un tour à Cap3000 et re-découvrez ce Centre Commercial !