Qu’est-ce qu’un coffee shop sur la Côte d’Azur ?

Qu’est-ce qu’un coffee shop sur la Côte d’Azur ?

01/08/2020 Non Par

On utilise parfois des termes anglais dans notre quotidien… C’est par exemple le cas de “coffee shop”. Mais alors, qu’est-ce qu’un coffee shop sur la Côte d’Azur ? Autant vous prévenir tout de suite, on est pas sur la même définition qu’à Amsterdam !

Le coffee shop sur la Côte d’Azur

Alors que dans la capitale néerlandaise, le coffee shop est synonyme de lieu pour acheter et consommer du cannabis… Le coffee shop France est, sur la Côte d’Azur, plus fidèle à sa traduction. En effet, cela correspond tout simplement à un lieu où l’on peut déguster son café (entre autre). Mais où l’on peut aussi y acheter des produits alimentaires ou pour la maison, autours de l’univers du café (le lieu). Et il existe de nombreux coffee shop partout en France.

Un lieu où on se sent bien

Le coffee shop est un lieu où l’on se sent bien. Accueillant, cosy, il peut être tantôt un lieu de rendez-vous entres amis ou en amoureux. Mais il peut être aussi un lieu de passage pour des travailleurs itinérants. Ou encore un lieu de refuge si l’on est pris sous un orage et que l’on veut se réchauffer avec un bon chocolat chaud… Ou tout simplement un bon café français. C’est tout cela un coffee shop. Retrouver l’ambiance de son salon, avec des produits gourmands et généreux, c’est la promesse de ce lieu. On peut ainsi y passer des moments inoubliables comme des premières rencontres… Ou tout simplement inscrire ce lieu dans sa routine hebdomadaire. 

Les services proposés par un coffee shop 

Vous l’avez compris, on est dans un café… Mais c’est en réalité un peu plus que cela. En effet, dans un coffee shop, vous pourrez déguster des boissons chaudes évidemment. Comme par exemple, des cafés, cappuccino, chocolats, thés… Mais aussi des boissons froides. On retrouve à la carte des jus, des smoothies, des cafés frappés, des milkshake ou des thés glacés. 

Et pour accompagner ces délicieux breuvages, il sera possible de craquer pour un muffins par exemple. Ou encore un cookie, un donuts, un cheesecake, un gâteau au chocolat… Enfin, si notre palais a des envies plus sucrées, le coffee shop aura aussi ce qu’il vous faut. Croque monsieur, salades, bagels, clubs sandwich… De quoi passer une bonne pause gourmande à tout heure de la journée. 

De plus, les meilleurs coffee shop proposent des alternatives végétariennes dans les  recettes salées… Et des alternatives végétales pour les boissons lactées.

Enfin, le coffee shop est aussi une boutique où l’on peut y faire ses achats. De café principalement, en grains, ou en capsules, adaptés aux différentes machines.

Où trouver ces coffee shop ?

Les coffee shop sont des lieux de grande concentration. On les retrouve dans les centres villes de grandes villes, à Nice ou à Cannes par exemple. Mais aussi dans les centres commerciaux souvent. Sur la Côte d’Azur ce sera à Cap3000 ou au Polygone Riviera. 

Grâce au grand volume de passage dans leurs établissements, les coffee shop peuvent proposer des produits frais et de qualité à leurs clients. Leur efficacité et leur rapidité à servir en font aussi leur force. 

Alors, on va boire un café ?