Pass Côte d’Azur France

Pass Côte d’Azur France

29/07/2020 Non Par

La Côte d’Azur regorge de visites et activités à découvrir. Saviez-vous qu’il existe un pass Côte d’Azur France pour profiter au mieux de ces sorties ? On vous explique tout ça ici… Et on vous raconte, les 3 activités dont nous avons profité avec ce Pass.

Le Pass Côte d’Azur France : qu’est-ce que c’est ?

pass-cote-dazur-france

Ce pass vous permet d’accéder à des visites ou des activités sur toute la Côte d’Azur. De la mer à la montagne, des Alpes-Maritimes au Var, en passant par la principauté de Monaco… Ce sont plus d’une centaine de sorties possibles ! Vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Le Pass Côte d’Azur France vous permet en deux mots, de visiter plus en dépensant moins. Il vous permet surtout d’avoir sous les yeux un grand panel d’expériences possibles à faire sur cette magnifique Côte d’Azur. 

Profitons pleinement de la Côte d’Azur

Après cette période de confinement et ces mois d’incertitudes avec le COVID… Il est temps d’agir ! Cela fait longtemps que vous vous dites “et si on profitait de la région ?”… Ou encore “cet été j’aimerai bien découvrir un peu plus la Côte d’Azur”. Cessez de le dire et faites-le ! Cette saison 2020, notre belle Côte d’Azur s’offre particulièrement à nous, les locaux ! Et nous sommes des privilégiés de pouvoir profiter pleinement de la Côte d’Azur si simplement… Rappelez-vous que tous les ans, de très nombreux touristes font des milliers de kilomètres voir traversent le globe… Simplement pour profiter de ce magnifique territoire qu’est la Côte d’Azur.

Le Pass Côte d’Azur France pour rester motivé

Faire le choix du Pass Côte d’Azur France, permet de rester motivé à tenir cet engagement de découverte de la région. En effet, nul doute que la première activité se fera très facilement… Mais le week-end suivant ? Et le suivant ? Avec ce pass valable 1 mois à partir de sa première validation, votre motivation ne retombera pas ! En survolant toute la liste d’activités potentielles à faire, vous n’aurez qu’une seule envie, en profiter vite !

On ne vous fait pas la longue liste d’activités ici, mais vous pouvez la retrouver ci-dessous : 

Les activités du Pass Côte d’Azur France

Visite de la Fondation Maeght et ses jardins 

Comme première activité, nous avons choisi de monter sur une colline, jusqu’au magnifique village de Saint-Paul de Vence. Notamment pour y découvrir la fondation Maeght et ses jardins. Ce musée d’art moderne abrite une belle collection d’oeuvres, colorées, inspirantes, qui ne laissent souvent pas indifférent. On retrouvera aussi des oeuvres en extérieur, notamment celles du célèbre Giacometti. La visite se terminant par l’impressionnant tableau “La vie” de Marc Chagall. 

Oui, la Côte d’Azur est aussi culturelle et artistique. Le village de Saint-Paul de Vence en est une belle illustration. Prenez le temps de déambuler dans ses ruelles pour y découvrir ses nombreuses galeries d’arts. Une façon de vivre la Côte d’Azur sous un nouvel angle… Avant la prochaine sortie !

Balade en mer depuis Nice

Deuxième activité avec le Pass Côte d’Azur France, la balade en mer depuis Nice. Au départ du port de Nice, depuis le quai Amiral Infernet, la compagnie Trans Côte d’Azur vous propose une balade en mer. Au programme, la rade de Villefranche et la Promenade des Anglais, le tout commenté pour comprendre et découvrir. Et dès la sortie du port, le spectacle est déjà au rendez-vous, notamment avec le château de l’Anglais. Et la rade de Villefranche n’est pas en reste pour découvrir depuis la mer les magnifiques villas de différentes époques… Notamment la villa Ephrussi de Rothschild, incontournable de la Côte d’Azur. C’est aussi depuis la mer, au coeur de la rade, qu’on observe le mieux ce magnifique village de Villefranche-sur-mer.

Puis, de retour du côté de Nice, le bateau longe la Promenade des Anglais, nous permettant de découvrir depuis la mer les magnifiques façades qui font la renommée de cette promenade. Le Negresco, le West-End, le Palais de la Méditerranée… Mais aussi le quai des Etats-Unis, la vieille ville et la colline du Château. Bref, vous ne pouvez pas être à Nice sans faire un tour en bateau, c’est l’occasion !

Pause détente à Valvital Berthemont-les-Bains

Pour terminer ce pass Côte d’Azur France, prenons de la hauteur. En remontant la vallée de la Vésubie dans l’arrière pays. Une mise au vert, pour se détendre, se relaxer. Les thermes Valvital de Roquebillière – Berthemont-les-Bains, lieu idéal pour cela. Aux portes du Mercantour, avec une vue imprenable sur les montagnes, tout y est pour vous détendre. Des bassins avec du courant, des remous, mais aussi un jacuzzi extérieur et une grande terrasse face aux montagnes. Vous pouvez aussi profiter du sauna, ou faire un tour au restaurant si vous avez une petite faim. L’accès à l’espace aqua-détente est possible tous les jours de 13h30 à 18h30… Pensez à venir tôt, le nombre de places est limité ! Il n’y a pas qu’à la plage que l’on peut se détendre sur la Côte d’Azur, nos montagnes sont aussi pleines de ressources pour nous offrir de jolis moments.