Balade en trottinette électrique tout terrain

Balade en trottinette électrique tout terrain

27/07/2020 Non Par

Partir à la découverte de la nature sur une trottinette électrique tout terrain, c’est possible et c’est à Saint-Vallier-de-Thiey sur les hauteurs de Grasse que ça se passe. Découvrez le magnifique parc naturel régional des Préalpes d’Azur sur votre trottinette. Une activité qui sort de l’ordinaire et qui est respectueuse de l’environnement car à propulsion électrique.

Trottinette électrique tout terrain : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

A mi-chemin entre un VTT et une trottinette classique, commençons par faire les présentation avec l’engin. Un solide cadre sur lequel est accroché deux belles roues tout terrain. Ces roues imposantes sont en réalité de parfaites alliées pour arpenter tous les chemins, même les plus sinueux… Et ce, tout en gardant une stabilité assez impressionnante ! Car oui, après quelques minutes de prise en main, cette trottinette électrique tout terrain est d’une stabilité impressionnante. 

 Chacune des deux roues est munie de bons freins, qui réagissent rapidement. Surtout, dans chacune des roues, se trouve un moteur électrique… Et vous ne devinerez jamais où se trouve la batterie !

Trottinette électrique 2 roues motrices

C’est une des particularités intéressantes de cet trottinette : les deux roues sont motrices, avec un moteur dans chaque roue… Mais surtout, chacun des deux moteurs électrique peut se contrôler indépendamment l’un de l’autre. Ainsi, il est possible de donner plus ou moins de puissance à l’avant ou à l’arrière. Et là, cela devient intéressant, car en donnant plus ou moins de puissance à l’avant ou à l’arrière, les sensations d’accélération sont différentes. Et vous verrez qu’à pleine puissance sur chemins de cailloux et de terre… Cette trottinette électrique offre de très belles sensations. 

La batterie est dans votre dos 

C’est la seconde particularité de cette activité. La source d’énergie de ces deux moteurs électriques, la batterie, n’est pas sur la trottinette… Elle est dans votre dos ! En effet, vous portez sur le dos la batterie de votre trottinette, reliée par un câble d’alimentation. De prime abord, l’idée peut sembler étrange… Mais c’est en réalité très malin, car cela allège le poids de la trottinette. Bien accroché dans un sac à dos confortable, le poids de la batterie se fait vite oublier dans votre dos. 

Equipement de protection

Pour pratiquer la trottinette électrique tout terrain en toute sécurité, il est préférable de se mettre en tenue sportive. Evitez les chaussures ouvertes, privilégiez les baskets. Pour le reste, tout vous est fourni. Casque, gants et protèges genoux (au cas où). Et c’est parti !

Balade en trottinette électrique tout terrain à Saint-Vallier-de-Thiey 

Maintenant que vous savez tout ou presque sur cet machine… Parlons de l’activité ! Au coeur du parc naturel régional des Préalpes d’Azur, la balade en trottinette électrique est une activité de découverte sportive… Mais pas que ! Accessible à partir de 12 ans (accompagné d’un adulte) plusieurs circuits sont possibles, avec différents niveaux de difficulté. De la découverte familiale, au circuit sportif pour les plus aventuriers, les sensations sont garanties ! En arpentant chemins et sentiers, on profite de la nature sur son engin tout terrain, avec pour seul bruit, celui des pneus en contact avec le sol. Et oui, les moteurs électriques sont silencieux, ce qui permet d’apprécier en toute sérénité sa balade en pleine nature.

David de Trott’Evasion

Comment vous présenter cette activité, sans parler de celui qui l’anime. David (accompagné de sa femme Stéphanie) a débuté les balades en trottinette électrique cette année, en 2020. Des débuts quelque peu perturbés par la crise sanitaire que vous connaissez… Mais nul doute que cette première saison sera particulièrement bonne, pour deux raisons : l’idée est bonne, l’intention est sincère. 

L’idée est bonne

C’est une super activité ! A faire en famille, entre amis ou en amoureux, elle est réellement accessible à tous. Nous avons découvert le circuit le plus simple, la découverte familiale, et même avec ce circuit, on a déjà de belles sensations ! La stabilité de la trottinette donne confiance et permet de se faire plaisir sur les petits chemins, avec de belles accélérations au rendez-vous. En effet, les moteurs électriques sont connus pour leur belles accélération, à l’image des Tesla… C’est confirmé avec cette trottinette électrique, qui à plein régime, vous offrira un joli départ dynamique. 

Après des semaines de confinement et l’envie pour beaucoup de se rapprocher de la nature… La balade dans la nature avec une trottinette électrique tout terrain est une vraie bonne idée. 

L’intention est sincère

Finissons cet article par saluer David, son engagement et sa sincérité. Amoureux de ses Préalpes d’Azur qui l’ont vu grandir, il partage avec beaucoup de passion l’histoire de ce territoire sur les hauteurs de la Côte d’Azur. Plus qu’accompagnateur, David ne manquera pas de vous donner quelques anecdotes sur le village et son histoire. Soucieux d’offrir un bon moment, il contribue aussi à la bonne expérience de l’activité. Et c’est pourquoi la balade en trottinette électrique tout terrain par Trott’évasion est un coup de coeur Nice-Weekend ! Faites une pause, prenez de la hauteur et venez profiter de la nature autrement à Saint-Vallier-de-Thiey !

Plus d’infos sur le site Trott’évasion

06 98 02 99 52