Restaurant Promenade des Anglais : Les Jardins du Capitole

Restaurant Promenade des Anglais : Les Jardins du Capitole

15/09/2018 Non Par

Il n’est pas forcément nécessaire d’aller très loin pour vivre un moment agréable au restaurant. Nice-Weekend vous fait découvrir une belle adresse de la Promenade des Anglais : “Les Jardins du Capitole”.
A deux pas du boulevard Gambetta, sur la promenade des Anglais face à la Méditerranée, vous êtes tous déjà passé devant ce restaurant… Mais il est maintenant temps de vous y arrêter !

« Les Jardins du Capitole » : un joli lieu

Jouissant de sa belle position sur la promenade des Anglais, “Les Jardins du Capitole” offre de belles expériences tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi, aussi bien profiter d’un bon petit déjeuner le matin face à la mer, que d’un déjeuner au soleil, ou encore d’un dîner à l’ambiance festive le soir.
Vous pourrez faire le choix d’une table en terrasse mais aussi en intérieur où une partie du toit est découvrable laissant pour certaines occasions, la place aux rayons du soleil.
La décoration du restaurant est très soignée, lumineuse et aérée, une salle dans laquelle on se sent bien.
La verdure a également évidement une place de choix au “Jardins du Capitole”, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

restaurant nice promenade des anglais les jardins du capitole

les jardins du capitole nice restaurant promenade des anglais

Dîner sur la Promenade des Anglais

Découvert pour Nice-Weekend au travers d’un dîner le vendredi soir, “Les Jardins du Capitole” a été une vraie belle découverte de par l’ensemble de l’expérience vécue. Retraçons les belles caractéristiques de ce restaurant sur la promenade des Anglais à Nice.

Ambiance :
Le restaurant a eu la très bonne idée de proposer du live music les vendredi et samedi soir…
Et c’est un pari gagnant !

En effet, on ne se rend pas compte de l’importance de l’ambiance et de l’atmosphère du restaurant lorsque l’on dîne dans un établissement. Nous avons eu la chance de vivre notre soirée avec une talentueuse chanteuse russophone qui au travers de ses morceaux a réellement égayée le dîner. Une sonorisation parfaitement réglée et une artiste de qualité pour en finir avec le classique “brouahah” des salles de restaurant et pour vitaminer une soirée en couple, en famille ou entres amis.

restaurant live music nice promenade des anglais les jardins du capitole

Service :
Nous savons tous comme un service de mauvaise qualité peut gâcher une soirée au restaurant, quand bien même les assiettes sont bonnes… Heureusement, c’est tout le contraire que nous avons vécu avec l’équipe des  « Jardins du Capitole ».
Un service avant tout souriant, une évidence pour certain, mais qui ne se retrouve malheureusement pas partout. En plus du sourire, les équipes de ce restaurant de la Promenade des Anglais viennent régulièrement prendre des nouvelles de leurs clients sur les différentes tables, pour s’assurer que tout se passe pour le mieux et qu’ils ne manquent de rien. Le détail important et faisant la différence étant leurs yeux balayant régulièrement la salle pour vérifier qu’aucun client n’est en train d’essayer d’attirer leur attention… Une particularité qui met à l’aise la clientèle et lui permet d’éviter tout sentiment de frustration.

Il est temps d’en venir aux assiettes !

Les plats du restaurant « Les Jardins du Capitole »

Le restaurant propose des choix à la carte ou au travers d’un menu complet entrée, plat, dessert. Nous avons opté pour ce dernier et c’est une vraie belle surprise !

Les entrées :
6 choix d’entrées sont proposées pour ce menu, nos choix se sont portés pour ce dîner vers une soupe à l’oignon et une salade d’avocat aux crevettes sauce cocktail.
La soupe à l’oignon (ses croûtons et son fromage gratiné) se fait remarquer par un goût agréablement prononcé, peut-être l’oeuvre d’un ingrédient secret ? De son côté l’avocat aux crevettes est avant tout une très belle réalisation de dressage dans l’assiette. Un joli tableau que vous prendrez plaisir à déguster pour cette entrée.

avocat crevette restaurant nice

Les plats :
Certainement la plus belle surprise de l’expérience et un critère qui nous ravi toujours autant chez Nice-Weekend, la générosité dans l’assiette ! Des plats principaux magnifiquement présentés dans des poêlons et très copieusement servis, que ce soit pour le Wok de poulet et ses légumes ou pour les pâtes Carbonara. Des plats simples mais bien réalisés et très généreux, c’est ce qui pourrait définir cette expérience aux « Jardins du Capitole ».

pates carbonara restaurant nice

wok poulet restaurant nice

Les desserts :
Sachez une chose, Nice-Weekend a TOUJOURS une petite place pour le dessert ! Salade de fruits et mousse au chocolat pour conclure de manière gourmande ce dîner qui fut sans fausse notes.

mousse au chocolat restaurant nice

A retenir aux « Jardins du Capitole » : une belle ambiance les soirs de weekend, un joli lieu pour chaque moments de la journée, un service aux petits oignons et des plats goûteux et généreux, en bref, une belle adresse pour passer un agréable moment au restaurant sur la Promenade des Anglais.

Pour en savoir plus :

Voir le site du restaurant

Voir le Facebook du restaurant