Séjour sur la Côte d’Azur : l’essentiel à voir

Séjour sur la Côte d’Azur : l’essentiel à voir

27/06/2019 Non Par

Lorsque le temps est compté sur la Côte d’Azur, il est important de savoir sélectionner l’essentiel à voir. Nice-Weekend vous propose une des possibilités de séjour type, libre à vous de l’adapter, la personnaliser… Mais si nous pouvons vous offrir une base d’organisation, notre mission sera remplie. Vous l’aurez compris, cet article s’adresse à nos amis touristes de passage… Mais les azuréens pourront trouver leur bonheur, notamment pour accompagner leurs familles ou amis en visite sur la Côte d’Azur.

Préparez votre itinéraire sur la Côte d’Azur

L’itinéraire des vacances sur la Côte d’Azur dépendra surtout du temps que l’on a et de la saison. Pour faire simple, prenons l’exemple d’une semaine sur la Côte d’Azur en saison estivale.

Sélection des lieux étapes

L’organisation de votre séjour commencera par une sélection des endroits et lieux que vous voulez voir, visiter… Et souvent la question qui va suivre est : qu’est ce qu’il y a à voir ? Quel est l’essentiel ? On y est donc, voici quelques lieux à voir sur la Côte d’Azur. 

L’incontournable sur la Côte d’Azur commence bien évidemment par Nice. Sa promenade des Anglais, sa vieille ville et la colline du château pour les plus courageux. Sans oublier la fameuse place Massena et la coulée verte. 

Monaco est aussi un des lieux à ne pas manquer sur la Côte d’Azur. Dans la fameuse principauté mondialement connue, vous pourrez vous promener sur le port, flanner sur la place du casino ou encore monter au palais où réside le Prince.

Côté Ouest de la Côte d’Azur, Antibes et Juans-les-Pins mérite le détour. Vous pourriez visiter la vieille-ville d’Antibes puis aller boire un verre à Juans-les-Pins par exemple. 

En continuant vers l’Ouest, Cannes bien sûr et sa croisette… Mais aussi le Suquet, son quartier historique.

Si vous arrivez à le caler dans le planning, le bord de mer entre Cannes et Saint-Raphaël est certainement un des plus beaux de France, au coeur des roches rouges de l’Estérel. 

L’arrière-pays et les collines sur la Côte d’Azur ont également un gros potentiel. C’est notamment le cas du village d’Eze entre Nice et Monaco mais de très nombreux villages du moyen et de l’arrière pays peuvent valoir le détour et la découverte. A creuser donc si cela vous intéresse.

Transport sur la Côte d’Azur

Il vous faudra réfléchir et optimiser votre transport sur la Côte d’Azur. La voiture est certainement la solution la plus pratique et efficace quand le temps est compté sur la Côte d’Azur… Mais trains et bus pourront également vous mener d’un bout à l’autre de la French Riviera. Si vous choisissez la voiture, anticipez les problématiques de parking ! Il n’est pas toujours aisé de se garer et les parking peuvent représenter un certain budget qu’il faudra prendre en compte. 

Réservez voyage et logement sur la Côte d’Azur

Transport

L’avion est souvent la meilleure alternative pour venir sur la Côte d’Azur. L’aéroport Nice Côte d’Azur est le 2ème aéroport de France après Paris, de très nombreuses liaisons sont possibles depuis le Monde entier. Soyez malin, pensez à utiliser des comparateurs de vols comme Alibabuy pour trouver les meilleurs offrent de vols pour votre séjour.

L’hébergement

Enfin, le choix de votre logement est primordial pour votre séjour sur la Côte d’Azur. A vous de définir quel type d’hébergement vous souhaitez : plutôt hôtel pour du confort et des services, ou plutôt location pour de l’autonomie et de la convivialité. 

La localisation de l’hébergement est aussi cruciale. Ne avoir trop de difficulté à relier son logement après une longue journée de visite est un atout non négligeable. Choisir Nice permet par exemple d’être assez central pour son séjour sur la Côte d’Azur. 

Évidemment il vous faudra beaucoup plus de temps et d’informations pour préparer soigneusement votre séjour sur la Côte d’Azur, mais il nous avons pu vous aider dans cette préparation, nous en sommes ravis. Surtout n’oubliez pas, prenez tout de même votre temps, vous êtes en vacances !