La passion des mets : cuisine niçoise à Saint-Laurent-du-Var

La passion des mets : cuisine niçoise à Saint-Laurent-du-Var

07/07/2019 Non Par

A Saint-Laurent-du-Var aussi, il est possible de manger de la bonne cuisine niçoise… Et c’est à la passion des mets que ça se passe ! Après avoir découvert La Table “à” Julie à Nice ou encore La Capeline dans la vallée de l’Estéron, place à un nouveau restaurant labellisé Cuisine Nissarde : La passion des mets.

La passion des mets : une bonne cuisine niçoise

Fidèle au label Cuisine Nissarde, la passion des mets fait honneur à la gastronomie niçoise. Une cuisine de saison et de terroir, valorisée par des restaurateurs passionnés. On retrouve ainsi une carte qui évolue et qui met l’accent sur la culture niçoise, assez riche d’ailleurs pour que chacun puisse y trouver son bonheur. 

la passion des mets
label cuisine nissarde

La passion des mets nous propose un menu découverte de spécialités niçoises… C’est parfait c’est ce que nous sommes venus chercher. En amuse bouche, une pissaladière comme on les aimes, bien garnie et à la pâte pas trop épaisse. En entrée, ce sont de beaux beignets niçois qui nous sont servis. Plus précisément des beignets d’aubergines et de fleurs de courgettes… Un véritable délice ! Mais il faut garder de la place pour la suite. La suite justement, c’est le fameux gnocchi daube ! Oui, en plein été un gnocchi daube, car quand on aime, on ne compte pas les degrés (de température). Texture et goût, tout est réuni pour se régaler à la passion des mets. La présentation n’est pas laissée au hasard et c’est appréciable car le visuel fait aussi parti de la dégustation. 

beignets niçois
gnocchi daube niçoise

Pour le dessert, la passion des mets arrive à nous séduire tout en nous surprenant sur son interprétation de la tourte de blette. Une tourte de blettes traditionnellement servie en carrés, qui, à la la passion des mets, est servie en triangle (tel une part de tarte ou de gâteau traditionnel). Au delà de sa forme, triangulaire, la tourte de blettes de la passion des mets a également boosté sa garniture. Une hauteur de garniture (blettes, raisins sec, pignons) généreuse, qui fait plaisir à déguster…

tourte de blettes

La passion des mets c’est une cuisine à saluer, mais c’est aussi un lieu et des restaurateurs passionnés !

La passion des mets : proximité et sincérité

C’est certainement ce qu’on ressent le plus en poussant la porte du restaurant de Sophie et Nicolas : proximité et sincérité. Ce couple de restaurateurs aguerris s’est lancé un nouveau défis fin 2018 : ouvrir un restaurant de cuisine niçoise à Saint-Laurent-du-Var. Et force est de constater que c’est déjà un franc succès. Fraîchement labellisé Cuisine Nissarde, la passion des mets, est à ce jour le seul restaurant de Saint-Laurent-du-Var avec ce label. Découvrez qui se cache derrière cette aventure.

bar la passion des mets

Nicolas et Sophie sont deux anciens élèves du lycée hôtelier PAUL AUGIER à Nice. Amoureux de Nice, de sa cuisine et de sa culture, c’est fort de leurs expériences passées en restaurants et traiteur qu’ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure avec la passion des mets. Ensemble en cuisine avant le service pour les préparations, à l’heure où les premiers clients arrivent, Nicolas change de casquette et se met en salle pour le service. Bonne humeur et disponibilité sont au rendez-vous pour passer un bon moment de partage.

En fin de service, si vous avez l’opportunité d’échanger avec Nicolas et Sophie, vous comprendrez et ressentirez cette sincérité et cette passion pour la restauration et notamment la cuisine niçoise. Car c’est bien ce qui défini la cuisine niçoise, pas simplement des ingrédients et des recettes… Mais une mentalité ! C’est ce qu’on vient chercher dans un restaurant labellisé cuisine Nissarde et c’est tout à fait ce qu’on retrouve à la passion des mets.

restaurant niçois

En bref, à la passion des mets nous avons certes dépassé le Paillon et même le Var, mais la cuisine niçoise et l’esprit de Nice est bien là, au coeur de Saint-Laurent-du-Var dans une petite rue calme où il peut faire bon profiter de la terrasse.

A savoir sur la passion des mets

La passion des mets propose aussi des plats à emporter, du fameux Pan-Bagnat jusqu’aux plats en sauce ou des desserts. N’hésitez pas à les appeler pour commander. Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir (sauf dimanche et mardi) et se situe au 18 boulevard Louis Roux, à deux pas du square Bénes.

Facebook de la passion des mets

Instagram de la passion des mets

Appeler la passion des mets : 04 93 89 46 17