Baptême d’hélicoptère à Monaco

Baptême d’hélicoptère à Monaco

07/12/2019 Non Par

Un baptême d’hélicoptère à Monaco, c’est une expérience à vivre, un rêve parfois même. Alors que l’avion s’est largement démocratisé avec les vols commerciaux, l’expérience hélicoptère reste encore très exclusive… Mais en même temps tout à fait accessible !

Pourquoi un baptême d’hélicoptère à Monaco ?

Que ce soit pour soi-même, ou à offrir, un baptême d’hélicoptère à Monaco reste un moment très marquant. D’abord parce qu’il offre une expérience inhabituelle dans les airs… Et encore plus lorsque c’est pour survoler le magnifique rocher Monégasque. 

L’Hélicoptère

Fascinant de par son agilité en comparaison à l’avion de ligne traditionnel que l’on a l’habitude de fréquenter, l’hélicoptère a de nombreux atouts sous ses hélices. Et un des premiers qui saute aux yeux est la proximité avec le pilote. Spectacle que l’on a pas l’occasion de voir quand on prend l’avion, avec l’hélicoptère, vous êtes en première ligne pour admirer l’expertise du pilote. Et c’est impressionnant ! C’est d’autant plus un avantage que vous pouvez ainsi admirer la vue directement devant vous.

On a l’habitude de s’envoler dans les airs (en avion), mais l’hélicoptère nous permet d’en prendre pleinement conscience.

Survoler Monaco

Ce qui est super en hélicoptère, c’est sa capacité à décoller sans élan. Ainsi, on peut partir d’un simple héliport comme à Monaco. Un réel avantage, car à Monaco, il ne faut que quelques secondes pour profiter du panorama. Prendre de la hauteur sur la principauté de Monaco en hélicoptère, c’est être capable de voir toute la principauté en un coup d’oeil… D’un angle nouveau ! Et puis avouons-le, survoler Monaco en hélicoptère, bien des touristes en rêvent de par le Monde… Et en habitant sur la Côte d’Azur il faut profiter de notre proximité avec le rocher !

Baptême d’hélicoptère à Monaco : retour d’expérience

On a essayé de profiter un maximum du moment présent en vol, mais on a pas résisté de vous prendre quelques images avant et surtout pendant le vol.

C’est une expérience incroyable qu’on ne peut que vous conseiller ! Les sensations sont décuplées par rapport à l’avion. On vol très bas et on sent toutes les sensations. Vibrations, bruits de rotor… Et surtout l’inclinaison ! Le virage du demi-tour est époustouflant.

Côté vue, survoler Monaco depuis la mer est impressionnant. Il y a tellement de choses à regarder. En allant jusqu’au Cap Martin, on ne peut qu’admirer ce magnifique littoral. De plus, nous avons eu la chance de voler par un temps magnifique. Bref, des souvenirs pleins la tête et déjà envie d’y retourner !

Heli Air Monaco

Un mot sur la compagnie qui opère ses vols d’hélicoptères. Heli Air Monaco a été fondé en 1976, pour proposer des vols réguliers entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et l’héliport de Monaco. D’un petit hélicoptère seulement à sa création, la compagnie familiale a aujourd’hui une dizaine d’appareils de différents types pour répondre à toutes les demandes. Ainsi différents vols ou packages sont proposés… Et c’est accessible à tous, notamment les baptêmes !

Un coup de coeur spécial pour le staff d’Heli Air Monaco. De Stéphanie, la directrice, en passant par les agents au guichet jusqu’au pilote, tous sont passionnés, disponibles et souriants. Et c’est un détail important dans le bilan de l’expérience.

Offre de Noël

Jusqu’au 5 Janvier 2020, bénéficiez d’un baptême de l’air à Monaco pour 40€/personne ! Vous pouvez aussi le faire depuis le Lac du Broc pour survoler le moyen-pays niçois. De nombreux packages sont possibles, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Héli Air Monaco.

Informations et réservations sur le site d’Heli Air Monaco

Ou par téléphone :

04 93 21 34 62

06 58 32 67 74

+377 92 050 050