Campings sur la Côte d’Azur

Campings sur la Côte d’Azur

21/02/2021 Non Par

Les offres d’hébergement sont vastes et les campings sur la Côte d’Azur ont aussi leur place. Envie de repos ? Besoin de vacances ? Suivez le guide pour découvrir les campings de la French Riviera. 

Choisir son hébergement sur la Côte d’Azur

Lorsque l’on parle de Côte d’Azur, on peut penser à des vacances haut de gamme, à de beaux hôtels et parfois à du luxe. Mais il y a aussi des campings 3, 4 et 5 etoiles sur la Côte d’Azur ! En effet, tous ne vont pas se reconnaître et prendre du plaisir dans des hôtels… Et vont préférer l’hébergement de type camping.

Tous les niveaux de campings sur la Côte d’Azur

Le camping a bien évolué ces dernières années, notamment sur la Côte d’Azur. Alors qu’il avait une image assez ringarde et dévalorisé ces dernières décennies, les campings ont su se réinventer. Ainsi, on retrouve aujourd’hui plusieurs niveaux de prestations dans des campings sur la Côte d’Azur, allant jusqu’au camping 5* offrant les meilleurs services.

Pourquoi choisir le camping ? 

Faire le choix du camping c’est opter pour une expérience de vacances différente. Beaucoup de plein air, mais aussi des animations et de la convivialité sont au programme. Souvent plébiscité par des familles, qui vont profiter des animations pour les enfants, mais aussi les retraités qui vont prendre plaisir à se retrouver potentiellement hors des périodes de vacances scolaires. 

Quels campings sur la Côte d’Azur ? 

Parmi les critères importants à avoir en tête, le premier est certainement le positionnement géographique du camping. En effet, les campings seront majoritairement à l’Ouest de la Côte d’Azur. Ainsi, s’ il vous tient à cœur de séjourner dans les Alpes-Maritimes, non loin de Nice ou de Cannes, il convient de s’y prendre à l’avance pour trouver son bonheur. Il faudra aussi décider si vous souhaitez que votre camping soit en bord de mer ou de lac. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Côte d’Azur France sur les points forts de chaque localité. 

Puis, suivant votre budget, ce sont les animations et les équipements qui seront importants à prendre en compte. N’hésitez pas à prendre le temps d’étudier toutes les possibilités pour évaluer si le camping répond à vos envies. Enfin, il convient de s’intéresser aux hébergements proposés par les campings sur la Côte d’Azur.

Choisir son hébergement

Dans de nombreux campings sur la Côte d’Azur, il est possible de loger dans plusieurs hébergements différents. On peut par exemple louer une villa, un bastidon et vivre en autonomie avec des espaces privatifs au sein même d’un camping. Il est également possible de s’installer dans les classiques mobil-homes ou bungalows.. Ou tout simplement planter une tente sur un emplacement pour vivre une expérience plus rustique et naturelle. Certains campings proposent aussi ce qu’on appelle des hébergements insolites. Cela peut être par exemple des tentes de safari.

Garantie COVID

En ces temps d’incertitude, il est aussi important de prendre en compte les risques liés au COVID. Ainsi, de nombreux campings sur la Côte d’Azur proposent la garantie COVID. Cette garantie offre la possibilité de bénéficier du remboursement intégral ou de la modification gratuite du séjour. Pensez à lire les détails des conditions applicables.