Escapade à Théoule-sur-mer

Escapade à Théoule-sur-mer

18/07/2021 Non Par

Une escapade à Théoule-sur-mer le temps d’une journée, ou plus si affinité… C’est s’offrir la chance de découvrir la belle oubliée de la Côte d’Azur. Une Côte d’Azur aux multiples facettes, où les petites stations balnéaires n’ont rien à envier aux grandes vitrines azuréennes.

Escapade à Théoule-sur-mer : plus qu’un simple lieu de passage

Nous sommes à l’extrémité Ouest des Alpes-Maritimes, toujours sur la Côte d’Azur. A la frontière avec le département du Var, Théoule-sur-mer est la porte d’entrée vers le magnifique massif de l’Esterel. C’est pourquoi on y passe souvent, pour emprunter cette superbe corniche en voiture ou en moto. En effet, Théoule-sur-mer est un point de départ/arrivé d’une des plus belles routes de France ! Au cœur des roches rouges de l’Esterel, au-dessus de la grande bleue… Un vrai décor de film ! Mais plutôt que de ne faire qu’y passer, prenez le temps de vous arrêter faire une escapade à Théoule-sur-mer.

Kayak ou Stand-Up Paddle jusqu’à la grotte

Votre escapade à Théoule-sur-mer vous amènera peut-être jusqu’à la grotte de Gardanne. Une récompense après quelques instants d’efforts en mer… Prenez le temps d’admirer le travail des vagues sur les roches usées par le temps. Un moment de contemplation (et de repos) avant d’entamer le chemin retour. Vous pouvez louer des kayaks ou des stand-up paddle à la base nautique de Théoule-sur-mer.

Si vous préférez rester en bord de plage, vous pouvez aussi découvrir la marche aquatique accessible pour toute la famille et tous les âges. Une façon de faire un peu d’exercice dans l’eau pour se dynamiser.

Une escapade à Théoule-sur-mer pour découvrir des traditions

Rame traditionnelle ou encore joute nautique font partie des traditions du petit port de plaisance. La rame traditionnelle d’abord, est issue de l’histoire des pêcheurs qui avaient tout intérêt à regagner le port au plus vite pour vendre leurs poissons. L’enjeu était d’arriver avant la concurrence pour mieux vendre la pêche du jour. Ainsi, aujourd’hui c’est depuis une embarcation traditionnelle en bois que six rameurs doivent se coordonner au rythme cadencé d’un leader qui tient la barre pour gérer la direction et motiver les troupes. Une sortie en mer sportive, attention aux ampoules dans les mains ! 

La joute nautique est quant à elle une activité qui procure de vraies sensations. Le but étant de faire chuter son adversaire, depuis la plateforme surélevée du bateau, avec une lance. Un habile mélange entre courage, équilibre, force et un peu de chance… Mais les sensations sont garanties et le spectacle aussi !

Que cela soit pour la rame traditionnelle ou la joute nautique, ces activités sont animées par des clubs de passionnés. N’hésitez pas à vous renseigner sur toutes les activités de la station auprès de l’office du tourisme de Théoule-sur-mer pour en savoir plus.

Farniente au calme

Votre escapade à Théoule-sur-mer peut tout aussi bien être une journée calme à la plage. Au programme, du soleil, du sable et des restaurants de plage. Le tout dans une ambiance de village loin des grandes foules de Cannes, que l’on peut observer de loin.

Théoule-sur-mer est la bonne destination pour vivre la Côte d’Azur autrement que par les incontournables. Idéal pour un couple en besoin de farniente ou encore une famille qui pourra facilement occuper trois générations. Alors, on la programme quand cette escapade à Théoule-sur-mer ?