Vacances à Fréjus tout ce qu’il faut savoir

Vacances à Fréjus tout ce qu’il faut savoir

06/07/2021 Non Par

Vous avez la chance de passer vos vacances à Fréjus ? Suivez le guide, on vous dit tout ce que vous devez savoir. Que votre séjour se fasse entre amis, en famille ou en amoureux, vous trouverez forcément votre bonheur !

Fréjus et sa région

Avant de rentrer dans le cœur du sujet de vos vacances à Fréjus, il est bon d’en savoir un peu plus sur la destination. Fréjus est une ville de l’Est du département du Var. Vous êtes donc à l’extrémité Ouest de la Côte d’Azur. De Fréjus, vous pourrez organiser vos activités et sorties vers l’Ouest, avec Saint-Tropez et son golfe par exemple. Et de l’autre côté, la Côte d’Azur vous tend les bras avec Cannes, Antibes, Nice et même Monaco. Mais si vous ne voulez pas faire trop de trajets pendant votre séjour, rassurez-vous il y a largement de quoi passer de super vacances à Fréjus.

Où dormir pendant mes vacances à Fréjus ?

C’est un des premiers sujets à acter lorsque vous organisez les vacances. Où va-t-on loger ? Plusieurs critères entrent en compte dans le choix de l’hébergement. Le prix, évidemment. Mais aussi la situation géographique, les services, la disponibilité pour vos dates… L’hôtel reste tout de même une valeur sûre pour vos vacances à Fréjus. Vous pouvez notamment choisir un B&B Hotels : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-frejus 

Que faire pendant mes vacances à Fréjus ?

Si votre séjour est en haute saison… On ne va pas se mentir, vous allez surtout vouloir profiter du bord de mer, de la plage et du soleil. Dans ce cas, le planning du séjour va surtout dépendre du temps passé sur place.

Comme beaucoup de stations balnéaires de la région, Fréjus propose une belle promenade et des plages. Vous pourrez facilement aller du port de Fréjus à celui de Saint-Raphaël, ville voisine. Sur cette petite bande littorale, il y aura tout ce qu’il faut pour vous. Les restaurants et bars sont nombreux.

L’escapade magique de vos vacances à Fréjus

Si vous êtes véhiculés, difficile de louper ce qui est certainement une des plus belles routes de France. En effet, la route du bord de mer qui relie Fréjus Saint-Raphaël à Théoule, Mandelieu puis Cannes est époustouflante. Vous êtes sur une corniche de roches rouges avec vue imprenable sur la grande bleue. Une petite route escarpée qu’il faut prendre à vitesse modérée pour profiter de sa beauté et surtout ne pas hésiter à s’arrêter, observer, prendre des photos. De Fréjus vers Cannes, vous êtes du bon côté, idéal pour s’arrêter dans les quelques mini-parkings au bord de la route.

Envie d’une plage un peu plus sympa ?

Si vous êtes motivé pour une plage un peu plus sympa pas loin de Fréjus, nous vous conseillons la rade d’Agay. Vous y passez justement lorsque vous cheminez sur la route du bord de mer en direction de Cannes. Cette rade vous dépaysera et vous permettra de profiter d’une expérience de plage différente. Vous pouvez vous y rendre facilement en quelques minutes de train par exemple, pour éviter de galérer à vous garer en voiture… Si vous préférez garder votre auto avec vous, pensez à venir tôt, cette rade est prisée !

ça fera plaisir aux petits et aux grands

Enfin, à Fréjus, vous êtes à un pas du plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur. Au programme, des toboggans, des animations, du farniente… Vous pourrez ainsi allier quelques sensations avec le plaisir de prendre le soleil. Idem, pensez à venir tôt pour en profiter un maximum, l’affluence est souvent grande pour ces activités.