nid de frelons sur la Côte d’Azur

nid de frelons sur la Côte d’Azur

06/04/2021 Non Par

La découverte d’un nid de frelons sur la Côte d’Azur est souvent une mauvaise surprise… Et cela peut s’avérer très dangereux ! En effet, comme beaucoup d’animaux ou d’insectes, les frelons vont chercher à défendre leur territoire, défendre leur maison, le nid de frelon. Mais même si d’un côté nous avons appris à vivre et à travailler avec les abeilles qui produisent du miel… La cohabitation des humains avec les frelons n’est pas très bonne, d’où la nécessité de détruire un nid de frelon lorsqu’on en trouve un. Mais attention évidemment de ne pas faire cela tout seul ! Des professionnels expérimentés sont là pour ça. 

Qu’est-ce qu’un frelon ? 

On appelle frelon, cette grosse guêpe qui peut faire jusqu’à presque cinq centimètres de longueur. Cet insecte est aussi appelé lombarde, cabridan, talène ou guichard selon les régions et pays. Le frelon vit principalement en Asie, mais certaines espèces de frelons se sont répandues un peu partout dans le monde. On en retrouve notamment régulièrement sur la Côte d’Azur ! 

Un frelon est-il dangereux ?

Tous les frelons n’ont pas le même niveau de dangerosité. Certaines espèces de frelons ne sont pas plus dangereuses que les abeilles ou les guêpes… Mais d’autres peuvent avoir une piqûre très venimeuse, créant une forte douleur. Certaines espèces de frelons ont même un venin mortel ! 

Comment se débarrasser d’un nid de frelons sur la Côte d’Azur ?

Vous venez de tomber sur un nid de frelons dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Vous ne savez pas comment réagir, comment vous en débarrasser ? Commencez par sécuriser la zone. Que ce soit un nid de frelons ou un nid de guêpes, une chose est sûre, vous devez éviter d’aller déranger ses occupants. Faites en sorte que personne, notamment des enfants, ne s’approche à moins de trois mètres du nid. Une fois la zone sécurisée, vous pouvez prendre contact avec un professionnel de l’extermination de frelons sur la Côte d’Azur

Les chasseurs de frelons

Les professionnels des guêpes et frelons sur la Côte d’Azur ont une forte expérience avec ces insectes… Surtout, ils sont correctement équipés pour se protéger ! C’est pourquoi laisser intervenir des professionnels est la décision la plus sage. Avec une intervention sous 24 heures, 7 jours sur 7, week-ends et jours fériés, n’attendez pas pour les appeler. Vous bénéficiez, de plus, d’une garantie de trois mois sur le nid traité. Ainsi, si les guêpes ou les frelons reviennent habiter le nid qui a déjà été traité dans les trois mois, les chasseurs de frelons reviendront s’en occuper gratuitement. 

Ce qu’il faut retenir avec les nids de frelons sur la Côte d’Azur

La première chose qu’il faut avoir en tête lorsque vous découvrez un nid, c’est de vous mettre en sécurité. Vous ne savez pas exactement s’il s’agit de guêpes ou de frelons et de quelle espèce il s’agit précisément. De ce fait, cela pourrait être un nid de frelons asiatiques, particulièrement dangereux ! Nous vous conseillons de ne prendre aucun risque est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation des nids. Faites de cette découverte, une anecdote sans gravité et ne risquez pas votre santé ou celle de vos proches.