Hôtel Ellington : classe et confort au centre ville de Nice

Hôtel Ellington : classe et confort au centre ville de Nice

26/02/2019 Non Par

Pour apprécier la beauté et le confort d’un hôtel, il faut oser entrer à l’intérieur pour le découvrir. L’hôtel Ellington à Nice en est un parfait exemple. En plein coeur de la ville de Nice, sur le boulevard Dubouchage, l’hôtel Ellington est un établissement surprenant et qui mérite le détour.

Hôtel Ellington : une ambiance cosy

L’hôtel Ellington fait parti de ces établissements dont on passe devant depuis des années, sans jamais encore avoir pris le temps de s’y arrêter… C’est quelque chose qui va changer désormais ! L’hôtel Ellington n’est pas un simple établissement hôtelier avec son bar… C’est une ambiance, une histoire… C’est surtout un lieu où l’on s’y sent bien !

Dès la façade du bâtiment, le ton est donné. Classe et sobriété sont au rendez-vous d’un établissement certes en centre ville, mais finalement positionné dans un emplacement très calme.

La réception ouverte sur le bar lounge est une invitation à prendre son temps autours d’un cocktail et d’une planche à déguster… C’est justement ce que nous avons fait.

Savamment aiguillé par l’expertise de notre barman, nos papilles ont été stimulés. Un cocktail dosé avec précision et servi dans un verre préalablement refroidis… C’est toujours un immense plaisir de pouvoir déguster un cocktail aussi bien réalisé.

La dégustation au bar de l’hôtel Ellington c’est aussi un voyage, une évasion à travers le Monde. Laissez-vous plonger au travers de la reproduction d’une vieille carte Air France… Et imaginez votre prochaine destination.

Ainsi, il est aisé de rester de longues minutes les yeux rivés sur cette magnifique carte en s’imaginant les plus beaux voyages… Peut être est-ce le lieu idéal pour organiser un brainstorming entre amis ou en famille sur le prochain voyage ? Quoi qu’il en soit, l’expertise au bar marié au confort de cette salle comprenant un piano, offre un vrai moment de détente ouvert à tous.

Hôtel Ellington : la classe de ses chambres

Quelle magnifique surprise de découvrir notre chambre de l’hôtel Ellington. Les premiers sentiments sont partagés entre la classe d’un lieu aux accents d’époque et la taille de la chambre.

Une chambre spacieuse, lumineuse et parfaitement équipé. Une très belle hauteur sous plafond très appréciable, de grands rideaux habillant les fenêtres… Et encore une fois une vrai sensation d’espace.

La salle de bain attenante est parfaitement équipée et moderne. Une vraie belle surprise que de découvrir la chambre de l’hôtel Ellington.

La literie est très confortable et le kit peignoir/chausson est toujours appréciable. Surprenant de profiter de ce cachet en plein centre ville de Nice à quelques minutes de la promenade du Paillon, du vieux-Nice, de la place Massena ou encore de l’avenue Jean Médecin.

Hôtel Ellington : une belle qualité de service

Depuis la réception, en passant par le bar, le personnel de chambre ou encore le personnel de petit déjeuner, l’accueil du staff de l’hôtel Ellington fut irréprochable. Souriant et bienveillant, même en période de forte affluence comme nous avons pu le découvrir. Un service à hauteur de ses 4*, mais qu’il est bon de confirmer.

Côté petit déjeuner, les gourmands de tous les goûts seront servis. Le buffet est copieux et diversifié, que ce soit côté salé ou sucré. De quoi bien commencer sa journée avec un bon petit déjeuner dans une salle à la décoration en parfaite adéquation avec l’ensemble du lieu.

Ce qu’il faut retenir de l’hôtel Ellington :

Hôtel 4* du centre ville de Nice mêlant à la perfection ancien et confort. Une équipe souriante et disponible… Idéal pour passer un séjour à Nice ou tout simplement profiter de son bar.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Ellington : visitez leur site