Musiciens de rue à Nice

Musiciens de rue à Nice

08/03/2020 Non Par

Les musiciens de rue à Nice sont divers et variés… Et avouons-le pas toujours talentueux pour certains. Mais pour d’autres, ce sont de véritables pépites ! Voici quelques impressions sur les différents musiciens de rue que l’on a pu croiser à Nice. 

Leurs instruments

La base de leur art. Les instruments des musiciens sont variés et classés en différentes familles. Alors que certains usent de leurs cordes vocales pour ravir les passants, d’autres font jouer leurs mélodies aux travers de différents instruments. Il y a le fameux piano, le violon, ou encore les instruments à vent de la famille des cuivres. Mais évidemment, l’instrument ne fait pas tout, il faut avoir le talent qui va avec !

Les artistes

Parmi ceux que l’on a en tête, il y a le célèbre pianiste Steve Villa-Massone. Bien plus qu’un simple artiste de rue, il est devenu une personnalité de Nice. Il a même tourné dans un clip de Florent Pagny !

La musicienne à la trompette

Mais arrêtons-nous sur une autre artiste coup de coeur. Cette jeune femme blonde qui avec sa trompette rendait les soirées de la Promenade des Anglais très Jazzy… Joli clin d’oeil quand on sortait du Nice Jazz Festival justement.

La trompette, instrument à vent de la famille des cuivres, est un instrument particulièrement enivrant. Il nous transporte dans une ambiance… Et nous fait vivre une certaine émotion. De là à avoir envie de s’essayer aux instruments de musique de la famille des cuivres, il n’y a qu’un pas ! Comme on dit, la musique adoucit les moeurs et rapproche les gens, alors pourquoi pas !

Et puis il y a aussi et surtout tous ces artistes de rue de passage, souvent en période estivale sur notre belle Côte d’Azur. Quelques artistes particulièrement talentueux nous restent en tête, croisés lors de la saison d’été 2019. C’est le cas notamment d’un jeune homme qui ne devait pas avoir plus d’une vingtaine d’année mais qui maniait déjà le violon à la perfection. 

Enfin, dans un autre style, on pense au Mickael Jackson local, qui fait son show… On vous laisse juge du talent de ce dernier.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui usent de leurs instruments avec succès, il est important de leur reconnaitre un certain travail pour en arriver là… Et ne pas hésiter à les encourager avec quelques pièces de monnaie, si le morceau nous a plu.