Succès pour le lancement du carnaval de Nice

Succès pour le lancement du carnaval de Nice

17/02/2020 Non Par

Lancé ce samedi 15 février, le Carnaval de Nice 2020 a fait un carton plein pour ces deux premières représentations. D’abord avec une bataille de fleurs sous un ciel bleu magnifique. Puis avec un corso illuminé qui a déplacé les foules pour cette édition sur le “Roi de la Mode”.

Organisation du carnaval

Alors que la saison précédente les temps d’attente aux portiques de sécurité avaient pu rendre l’accès au site difficile… Force est de constater que cette année la fluidité d’accès était bien au rendez-vous. Que ce soit pour la bataille de fleurs ou le corso carnavalesque illuminé, les spectateurs ont pu tous accéder à la manifestation dans les temps et dans de bonnes conditions… Tout en préservant une sécurité accrue, nécessaire pour de tels événements. Ainsi, des contrôles au travers de portiques de sécurités sont effectués à chacune des entrées et surtout ouverts plus d’une heure avant le début du spectacle. Souhaitons que cette bonne organisation perdure pour les prochaines dates !

Public au rendez-vous

Pour ce lancement, tous les voyants étaient au vert. La météo parfaite avec un grand soleil l’après-midi pour la bataille de fleurs et une douce soirée pour le corso. Mais aussi et surtout le public qui a largement répondu présent ! Tribunes bondés et promenoirs foisonnants de spectateurs de tous les âges et de toutes les origines. En effet, le carnaval de Nice déplace des foules du monde entier et de partout en France. On s’en rend compte notamment quand Gilles Roche, l’emblématique animateur du carnaval de Nice, fait réagir le public sur leurs provenances. Nord de la France, Centre, Bretagne, Est, Sud-Ouest… Mais aussi les “malheureux Parisiens”, toute la France se donne rendez-vous à Nice pour fêter le carnaval.

Et n’allez pas croire que le carnaval de Nice n’est réservé qu’à un public âgé… Non non non, on y retrouve bien des familles, des jeunes couples, des groupes d’adolescents dans les promenoirs… Le carnaval de Nice c’est la fête pour tout le monde !

Bataille de fleurs

Il est vrai que la météo aide pour que la fête soit plus belle… Mais encore faut-il que le spectacle soit au rendez-vous ! C’était bien le cas pour cette ouverture de bataille de fleurs édition 2020, ce samedi 15 février. Des chars aux couleurs éclatantes et aux détails soignés, qui défilent une première fois pour se montrer aux yeux des spectateurs. Et qui au second tour commencent à se faire déshabiller de leurs magnifiques fleurs, mimosa en tête ! Les fleurs extraites des chars sont dispersées par les équipes du carnaval de Nice dans les travées des tribunes… Offrant ainsi une chance même aux spectateurs tout en haut des tribunes, de recevoir les précieuses tiges.

Corso carnavalesque illuminé

L’incontournable du carnaval de Nice a tenu toutes ses promesses. Avec comme bonus cette année, en ouverture du spectacle, un véritable défilé de mode sur un podium. Des jeunes femmes habillées de robes, toutes plus impressionnantes et innovantes les unes que les autres, vous font vivre un véritable défilé, retransmis sur grands écrans. De quoi mettre à l’honneur à la perfection la thématique de cette année “Roi de la Mode”.

Les carnavaliers n’ont pas dérogé à la tradition, en mettant en avant des personnalités qui font l’actualité… Mis en scène sous le thème de la mode. Mais ce qu’on retient en plus des chars et des animations qui ont défilés pour ce premier corso illuminé… C’est l’ambiance ! Le carnaval de Nice est une vraie bulle de bonne humeur et de détente pour les spectateurs. Que ce soit dans les tribunes ou par terre sur la place Massena, les batailles de confettis et petits pas de danse au rythme de la musique se sont fait nombreux. 

Coup de coeur carnaval 2020

Outre le fait que le carnaval de Nice est un événement qui nous tient à coeur en tant que niçois… C’est tout de même un défi tous les ans de nous surprendre et nous émerveiller. Et cette année notre coup de coeur se porte sur sa majesté la reine du carnaval. A ne pas confondre avec la Reine d’Angleterre, aussi présente sur un char et d’ailleurs très réussie également. 
La reine du carnaval est à nos yeux PARFAITE ! Vêtue de son costume traditionnel niçois, elle arbore fièrement sa capeline niçoise (chapeau)… Une capeline magnifiquement ornée de symboles architecturaux niçois, tel que l’église russe ou encore le Negresco. A ce titre et notamment pour son chapeau, la reine du carnaval de Nice 2020 a conquis nos yeux et notre coeur.

Ne manquez pas les prochaines dates du carnaval de Nice édition 2020.

Programme Carnaval 2020

Acheter des places pour le Carnaval de Nice