Carnaval de Nice 2020

Carnaval de Nice 2020

21/01/2020 Non Par

Pour sa 136ème édition, le Carnaval de Nice 2020 a choisi le thème “Roi de la Mode”. Ainsi, tous les projecteurs seront braqués sur Nice, la capitale azuréenne, pour admirer les plus beaux défilés de l’année… Ceux des chars du Carnaval de Nice !

Programme

Le Carnaval de Nice 2020 se déroulera du samedi 15 février après-midi avec une première bataille de fleurs… Et se terminera le samedi 29 février au soir avec le dernier corso carnavalesque illuminé. 

Le Carnaval de Nice 2020, ce sera 11 représentations sur 8 jours différents : 

  • Samedi 15 Février 14h30 : bataille de fleurs
  • Samedi 15 Février 21h : corso carnavalesque illuminé
  • Mardi 18 Février 21h : corso carnavalesque illuminé
  • Mercredi 19 Février 14h30 : bataille de fleurs
  • Samedi 22 Février 14h30 : bataille de fleurs
  • Samedi 22 Février 21h : corso carnavalesque illuminé
  • Dimanche 23 Février 14h30 : corso carnavalesque – Parada Nissarda
  • Mardi 25 Février 21h : corso carnavalesque illuminé
  • Mercredi 26 Février 14h30 : bataille de fleurs
  • Samedi 29 Février 14h30 : bataille de fleurs
  • Samedi 29 Février 21h : corso carnavalesque illuminé

Bataille de fleurs

5 rendez-vous pour vivre la bataille de fleurs à Nice, un spectacle immanquable sur la Côte d’Azur en hiver. Des chars colorés et des jeunes femmes costumés qui vous jettent des fleurs, littéralement ! C’est la promesse d’un moment d’évasion sous le soleil niçois. 

En 2019, la bataille de fleurs du Carnaval de Nice c’était 16 chars remplis de 250 000 tiges de fleurs dont 21 tonnes de mimosa !

Corso du Carnaval de Nice

Le corso du Carnaval, ou corso carnavalesque, est l’essence même du carnaval. Des chars aux proportions énormes transportant le roi et la reine du carnaval mais aussi leurs sujets. Tous sous un même thème cette année, la mode ! On retrouvera sur ces chars des personnages connus, qu’ils soient politiques ou artistes, français ou étrangers. Entre ces chars, des artistes de rues, des animations, des acrobates, des musiciens… Et les fameuses grosses têtes, portées directement sur les épaules ! En 2019, c’était 132 grosses têtes qui ont défilés lors des corsi carnavalesques, en plus des 17 chars et 28 éléments d’animation. 

Mais les corsi du Carnaval de Nice sont surtout un moment de fête et d’ambiance incroyable. Que ce soit en tribune ou directement sur la place Massena, l’ambiance y est incroyablement festive ! Musique, danse et bonne humeur sont au rendez-vous de cet événement incontournable. Nice ayant l’un des plus beaux et des plus grands carnaval du Monde avec celui de Rio.

Pourquoi aller au Carnaval de Nice ?

Places pour le Carnaval de Nice

Tout d’abord parce que c’est un moment festif ! A vivre en famille ou entres amis, le carnaval procure des émotions. Plus qu’un simple défilé c’est un vrai show qui vous restera en mémoire un bon moment… Et surtout, tous les ans, les chars sont différents ! Avec de nouveaux thèmes à chaque éditions, le Carnaval est un vrai défi pour les carnavalier niçois… Pour le plus grand plaisir des spectateurs. 

Plus de 200 000 spectateurs ont fait le déplacement en 2019, nul doute qu’ils seront encore plus nombreux en 2020 pour participer au Carnaval de Nice. Et le tout dans un espace sécurisé, avec des contrôles d’accès via des portiques de sécurité.