WAKEY cosmétiques véganes et écologique à Nice

WAKEY cosmétiques véganes et écologique à Nice

02/02/2020 Non Par

Une commerce niçois est à l’honneur ! WAKEY est une boutique de cosmétiques véganes et écologiques à Nice, au 30 de la rue Barla. (pas très loin de La Table “à” Julie, le resto niçois qu’on adore). On vous en parle ici, d’une part parce que c’est à Nice… Mais surtout parce que c’est une boutique qui transporte des valeurs qui nous semblent importantes. Et qu’on partage !

WAKEY Cosmétiques

On trouve des produits de cosmétiques partout aujourd’hui. Mais alors qu’on regarde de plus en plus ce que l’on met dans nos assiettes (bio, circuits courts)… Attache-t-on autant d’importance au choix de notre cosmétique ? Comme le dit si bien WAKEY : “On peut aimer prendre soin de soi […] et respecter à la fois la planète et la vie animale. Il n’y a qu’une condition : ouvrir les yeux et choisir différemment.”
C’est justement ce que propose WAKEY, des cosmétiques véganes et écologiques. 

Tous les produits que vous retrouverez chez WAKEY ne contiennent aucun ingrédients d’origine animale… Et ne sont évidemment pas testés sur les animaux.

C’est une cosmétique qui respecte aussi l’environnement en étant naturelle, bio, recyclable ou recyclé… On encore zéro-déchets et rechargeable. 

Et c’est surtout une cosmétique efficace. En effet, en plus de toutes ces caractéristiques précédemment cités, ces produits de choix sont sélectionnés pour leurs qualités intrinsèques. C’est d’ailleurs l’objectif premier de la cosmétique, qu’elle nous fasse du bien ! Et si elle peut le faire sans dégrader notre environnement, c’est encore mieux !

Enfin, la quasi-totalité des marques sont française ! Non uniquement par chauvinisme, mais aussi et surtout pour réduire l’impact carbone du transport. 

Les cosmétiques véganes et écologiques

Nous avons pu découvrir 3 produits de la boutique WAKEY Cosmétiques. Un baume à lèvre, un shampoing solide et un savon surgras. Pour ne pas faire trop long sur chaques produits, nous allons retenir pour vous 1 à 2 ressentis pour chacun.
Le baume à lèvre : le premier qui trouvé notre intérêt. Agréable d’utilisation et de sensation sur les lèvres, on adore aussi son packaging coloré. Idéal pour le retrouver dans le sac facilement.
Le shampoing solide : une utilisation évidente ! Pourquoi a-t-on depuis longtemps du savon solide… Et pas du shampoing ?! Celui-ci joue pourtant parfaitement son rôle de shampoing aussi. Il nous permet de plus d’être un peu plus raisonnable sur la dose que le liquide.
Le savon surgras : coup de coeur d’abord sur l’odeur qu’il dégage. Intense mais pas trop forte… Il donne envie de retourner se laver les mains à de maintes reprises… Et c’est plutôt très bien comme motivation. Il laisse de plus une agréable sensation sur les mains.

Riches des qualités que nous avons énumérées précédemment, ces produits sont officiellement reconnus comme “bons à consommer”, preuves à l’appui ! 

Le test sur l’application YUKA

L’application YUKA, si vous ne la connaissez pas, test la qualité des produits en scannant leur code barre. Largement utilisé pour la nourriture, YUKA propose aussi de scanner ses cosmétiques. Cela tombe bien, on a justement 3 produits sous la main !

C’est ce que l’on appel un tiercé gagnant ! Tous les feux sont au vert pour ces produits. La cosmétique de grande consommation que vous avez dans la salle de bain a rarement des notes aussi élevés… Peut-être l’occasion de repenser doucement sa façon de consommer non plus seulement l’alimentaire… Mais aussi la cosmétique !

Rendez-vous chez WAKEY COSMÉTIQUES pour en savoir plus !