Résidence Agathos : le petit coin de paradis

Résidence Agathos : le petit coin de paradis

02/06/2019 Non Par

La résidence Agathos la magnifique découverte de ce début de saison, un vrai petit coin de paradis à Agay, aux portes de la Côte d’Azur dans le Var. Rare sont les lieux de résidence touristique aussi bien placés… Une belle occasion de se reposer et profiter de cette magnifique nature dans un cadre idyllique.

Résidence Agathos : un cadre rêvé

Commençons par situer la résidence Agathos. Stratégiquement positionnée dans la rade d’Agay, même la route pour y accéder fait rêver. En venant de Nice, sortez de l’autoroute à Cannes et profitez du bord de mer pour le reste de la route. La route du bord de mer entre Cannes et Saint-Raphaël est en effet certainement une des plus belles route de bord de mer de France. Au coeur d’un massif aux pierres rouges, longeant la côte et cette belle mer Méditerranée… Il faut prendre son temps, s’arrêter, admirer le paysage… Vous n’êtes pas encore arrivés, mais l’escapade a déjà commencé.

Cette belle route vous mènera directement à la résidence Agathos, un jardin les pieds dans l’eau ! En effet, le coeur de cette résidence est un magnifique espace vert central, calme comme à la campagne… Alors même que nous ne sommes qu’à quelques mètres seulement de la plage et de la rade d’Agay. C’est toute la particularité de la Résidence Agathos et c’est ce qui fait surtout sa beauté. Ce magnifique mariage de couleurs entre verdure reposante et plage relaxante… Avec en arrière plan le joli massif de l’Esterel et ses roches rouges. La Résidence Agathos, un lieu de séjour idéal pour se reposer, se ressourcer, prendre son temps et profiter de la beauté du paysage.

Les logements de la Résidence Agathos

Les Bastidons

Nous avons séjourné dans un des bastidons de la Résidence Agathos, directement sur la plage. Ces bastidons (ou petites maisons individuelles) sont disposés tout autours du jardin. Certains donnent directement sur la plage, comme celui que nous avons occupé, quand d’autres donnent sur cette grande pelouse. Difficile de croire que ce magnifique grand jardin verdoyant ait été préservé à seulement quelques mètres de la plage… C’est tellement agréable. Séjourner à seulement quelques pas de la plage tout en ayant le calme de l’arrière pays… C’est tout simplement unique et magique !

Revenons à notre bastidon sur la plage. Occuper ce bastidon, c’est profiter d’un emplacement unique de grand privilégié. A seulement quelques pas des vagues qui viennent déferler sur la plage, impossible de faire plus près.

Le bastidon est tout équipé. A l’intérieur vous y retrouverez une chambre, une pièce à vivre avec cuisine tout équipée, une salle de bain et des toilettes séparés. Absolument idéal pour un couple. Le bastidon a également sa petite terrasse équipée de son mobilier. Terrasse qui donne directement vers votre plage… Privatisée ! En effet, la Résidence Agathos et notamment les bastidons donnant sur la plage, ont un espace privatisé conséquent, sur la plage. Transat et parasol à disposition, vous êtes juste derrière la plage publique… Mais vous avez beaucoup de place rien que pour vous ! C’est encore mieux qu’une plage privée classique, car vous n’avez vraiment pas de voisins direct à proximité. Un petit portillon vous donne accès à la plage publique et à cette belle eau claire de la rade d’Agay.

Les Platanes

Si vous êtes une famille, ne vous inquiétez pas, vous trouverez également votre bonheur à la Résidence Agathos. Notamment avec la nouvelle villa fraîchement construite : les platanes. Une bastide moderne, toute équipée, à l’ombre de platanes centenaires… Cette villa fait partie de la Résidence mais a son accès dédié et est relativement isolée pour une intimité avec vos proches idéale.

Résidence Agathos : l’expérience coup de coeur

Notre séjour à la Résidence Agathos restera certainement longtemps dans nos têtes. Une expérience exclusive, dans un cadre vraiment privilégié, même pour les azuréens que nous sommes, c’est dépaysant. Admirer le coucher de soleil magnifique dans la rade d’Agay, s’endormir et se réveiller par le son des vagues… C’est une expérience à vivre.

La Résidence Agathos a aussi une belle histoire, qui s’ajoute à la belle expérience. En effet, le maître des lieux, Frédéric d’Agay, est un des descendants de la famille d’Antoine de Saint-Exupéry, le célèbre aviateur et auteur du Petit Prince. Vous pourrez ainsi trouver quelques clins d’oeils dans la décoration y faisant référence.

Enfin, l’accueil est à souligner à la Résidence Agathos. Fanny prendra le temps de vous expliquer, vous conseiller sur les choses à faire et à voir… Mais le spectacle n’est finalement pas bien loin et vos yeux seront vite charmés par la Résidence Agathos et son cadre.

A savoir sur la Résidence Agathos

La Résidence Agathos a eu la chance de participer et d’être choisi parmi les meilleures destinations pour l’émission de TF1 “Les plus belles vacances” présenté par Valérie Damidot. Diffusée le 3 Août 2018, la Résidence Agathos a gagné cette édition !

La Résidence Agathos est ouverte toute l’année pour découvrir la beauté de son paysage au gré des 4 saisons.

Pour en savoir plus sur la Résidence Agathos :
rendez-vous sur leur site web

Anecdote Nice-Weekend : cet article a été écrit directement à la Résidence Agathos, depuis le transat du bastidon donnant sur la plage ! On ne peut pas être plus fidèle comme retour d’expérience 🙂