Nice, ville mélomane, c’est peu dire ! Après une semaine musicale chargée durant laquelle les sons jazzy vont s’emparer du Jardin Albert 1er et du théâtre de Verdure, lors du célébrissime Nice Jazz Festival (du 7 au 12 juillet), c’est au tour du Nice Music Live d’enflammer les soirées niçoises.
En digne remplaçant du CrazyWeek, disparu cette année, au grand dam des amateurs de pop-rock, ce nouveau festival offrira trois soirées électro-pop aux mélomanes, du 15 au 18 juillet. Et pour cette première édition du Nice Music Live, décidée en conseil municipal le 27 avril dernier et en partenariat avec Adam Concerts, rien de moins que David Guetta, star incontournable de la dance music, et de Selah Sue, reine belge de la soul, pour dynamiser ce festival naissant.
Des sons très éclectiques
De la soul, à l’électro, pour finir avec du pop rock, les sons seront vraiment variés lors de ces trois soirées du Nice Music Live. En ouverture du festival, la soirée soul, emmenée par la diva belge Selah Sue. Tout juste sorti de son studio d’enregistrement, Selah Sue aura à cœur de nous surprendre avec son nouvel album intitulé « Reason ». Juste avant elle, c’est une révélation qui s’emparera du théâtre de Verdure : Denai Moore, qui mélange avec virtuosité les rythmes folk-soul.
Le vendredi soir, c’est toute la jeunesse niçoise et des alentours qui se déhanchera sur les vibrations électro-dance d’un des plus grands DJ du monde, à savoir David Guetta, accompagné de ses invités. Une très belle « prise » pour ce nouveau festival qui avait besoin d’un nom mondialement connu pour se faire entendre et surtout connaître.
Le samedi soir, place à la découverte avec la talentueuse violoniste hip-hop et électro Lindsey Stirling, révélée en 2010 dans l’émission America’sGot Talent. Depuis, elle affiche des millions de vues sur Youtube. Elle sera précédée du groupe pop rock écossais Twin Atlantic.
Et comme le Nice Music Live a décidé de soutenir la création musicale locale, le jeune groupe niçois Ninety’s Story assurera la première partie de la soirée de samedi. Avec leur univers électro-pop-rock, ils reviendront pour la deuxième fois sur la scène du Théâtre de Verdure puisqu’ils avaient déjà fait la première partie de Cats on Trees et Morcheeba l’année dernière.
La programmation du premier Nice Music Live
– Mercredi 15 juillet, au Théâtre de Verdure, dès 20 h 30, Denai Moore, suivie de Selah Sue
– Vendredi 17 juillet 2015 sur la scène Masséna, à partir de 21 h, David Guetta et ses invités
– Samedi 18 juillet 2015 au Théâtre de Verdure, à partir de 20 h, les groupes Ninety’s Story et Twin Atlantic, suivi de Lindsey Stirling.
En bref, une programmation musicale qui se veut à la fois de qualité et découvreuse de nouveaux talents. Le festival se considère également comme un festival engagé et actif aux côtés de l’association « 20 000 vies », qui vise à la diffusion des défibrillateurs.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du festival
https://www.nicemusiclive.fr/fr/
Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !