Romain Dobovsek chef à domicile avec La Belle Assiette

Romain Dobovsek chef à domicile avec La Belle Assiette

03/02/2019 Non Par

En notre qualité de gourmands invétérés, accueillir Romain Dobovsek, chef à domicile, fût un véritable plaisir. Une expérience de chef à domicile à Nice et sur la Côte d’Azur possible grâce à la plateforme de réservation prévue à cet effet : La Belle Assiette.

Pourquoi faire le choix du chef à domicile ?

Aller au restaurant est aujourd’hui une expérience normale et connue de tous. Que ce soit pour découvrir de nouvelles saveurs, prendre du plaisir gustatif… Ou tout simplement partager un moment de convivialité en famille ou entre amis.

Imaginez que tout cela soit possible directement chez vous, dans votre confort, votre espace personnel.

Arriver à faire venir la gastronomie du restaurant dans la convivialité et le confort de votre salon, c’est le pari gagnant de La Belle Assiette.

Et les points forts du chef à domicile sont nombreux :

La qualité : un argument important lorsque l’on imagine un chef à domicile. En effet, il est difficile de se rendre compte de la qualité des mets servis et de la qualité du service pour ce genre de prestation. C’est justement le point fort indéniable du chef Romain Dobovsek, que nous avons eu le plaisir d’accueillir à domicile. Au travers d’un menu inspiré et inspirant et de saveurs prononcés, le chef Romain Dobovsek a su parfaitement combler nos papilles.

Le visuel : certainement le coup de coeur de notre expérience de chef à domicile, le dressage des assiettes fût absolument incroyable. Des structurations d’assiettes que l’on pourrait qualifier d’oeuvres d’art, équilibrés et colorés. Étant de grands amateurs de dressage, la magie des assiettes a opéré avant même d’arriver jusqu’aux palais.

Le goût : une belle assiette sera certes plaisante à regarder, mais ne comblera pas nos appétits gourmands. Fort heureusement, le niveau de dégustation fût à la hauteur de la présentation. Le chef Romain Dobovsek nous a proposé un mariage de saveurs et textures harmonieux. De l’amuse bouche au dessert, chaque bouchées nous aura transporté, inspirés par les explications du chef concernant ses propositions.

La proximité : si vous êtes épicuriens comme nous le sommes et amateurs de bonne cuisine l’expérience de chef à domicile ne pourra que vous ravir. Cette configuration de chef à domicile apporte un lien de proximité entre le chef et les convives, tout à fait appréciable. Au restaurant par exemple, une certaine frustration pourrait se créer de ne pouvoir échanger avec le professionnel qui a concocter vos plats, notamment si vous les avez particulièrement apprécié. A domicile, le chef est aussi votre serveur !

Les mots du chef qui a lui même cuisiné, résonnent toujours plus fort et plus vrai lorsqu’ils sont transmis en direct et non au travers d’un serveur, aussi professionnel soit-il.

L’intimité : un aspect important lorsque l’on partage une table, en amoureux, en famille ou encore dans un cadre professionnel. Le restaurant étant un lieu ouvert à tous, il peut parfois manquer d’intimité suivant les situations. Des oreilles indiscrètes peuvent se tendre vers votre table ou à l’inverse, des convives bruyants peuvent altérer votre expérience et vos échanges. A domicile, ce problème disparaît totalement. Le chef sait se faire discret et s’affaire à ses tâches tandis que vous pouvez jouir du calme précieux de votre salon avec vos convives.

Le chef à domicile, comment ça marche ?

C’est très simple. Sur le site de La Belle Assiette, vous choisissez d’abord votre ville, la date et l’heure de votre déjeuner ou dîner à domicile. Vous avez ensuite tous les menus que les chefs peuvent vous proposer, que vous pouvez filtrer par niveau de prestation. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, à vous de faire votre choix.

N’ayez craintes, vous pourrez tout à fait échanger et proposer des modifications de menus en relation avec le chef choisi. Vous êtes les seuls clients du chef pour votre événement, profitez de ce privilège pour faire plaisir à vos invités et à vous-même.

Le chef arrivera avant vos invités avec tout ce qu’il faut pour honorer le service. Une fois le repas terminé, le chef se chargera également du rangement de la cuisine et vous la rendra aussi propre qu’il l’aura trouvé, voir plus !

Zoom sur Romain Dobovsek : chef à domicile

Nous avons eu l’honneur d’être jury de validation du chef Romain Dobovsek et comment dire… Nous ne pouvions pas mieux tomber ! Un chef prévoyant qui a pris le temps de nous contacter en amont du dîner pour valider le menu et a su avec brio l’adapter suite à nos demandes de changements.

Sourire aux lèvres et présentation impeccable, ce jeune chef a derrière lui un parcours déjà bien remplis. Arrivé à la cuisine sur le tard après un Bac général, le chef Romain Dobovsek après s’être formé à ce métier, a d’abord officié dans des brigades gastronomiques de région parisienne et de Lyon. Des expériences en restaurants étoilés qui l’ont amené à Eze, avant de rejoindre Cannes et un restaurant spécialisé en poisson.

Mais l’appel de la gastronomie et de la cuisine de haute qualité était plus fort… C’est pourquoi aujourd’hui, chef Romain Dobovsek met à disposition ses services à tout un chacun pour une expérience culinaire à domicile des plus raffinés.

Ce que nous avons aimé
avec le chef Romain Dobovsek ?

Son professionnalisme, sa présentation et sa discrétion en cuisine. Sociable, chef Romain Dobovsek a su s’adapter à l’ambiance de notre dîner et nous aura fait passer une superbe soirée culinaire, sans quitter notre salon !

Ce qu’il faut retenir

Vous souhaitez vivre une expérience différente du restaurant sans toute l’organisation nécessaire à une réception à domicile ? Faites appel aux chefs à domicile, une expérience facilité grâce à La Belle Assiette.

Découvrir La Belle Assiette

Photos by Claire Bosio