Nuit dans une bulle romantique

Nuit dans une bulle romantique

29/12/2020 Non Par

Pour terminer ce dernier week-end de 2020, nous nous sommes offerts une nuit dans une bulle romantique. Un court séjour d’une nuit, féerique, dans la nouvelle bulle du camping du Cians à Beuil. Si vous avez envie d’une nuit romantique avec votre moitié, ne cherchez plus et lisez cet article !

Destination Mercantour pour une nuit dans une bulle romantique

Une nouvelle fois, ce qui est beau et magique sur la Côte d’Azur, c’est la proximité des montagnes… Et notamment le parc national du Mercantour. A seulement 1h30 de route de Nice, sa Promenade des Anglais, ses palmiers… Découvrez la nature, la montagne et la neige, pour une escapade d’une nuit dans une bulle romantique à Beuil.

La route elle-même invite déjà au voyage et au dépaysement. En 1h30 vous passez de l’horizon bleu de la Baie des Anges à la vallée du Var… Puis en bifurquant à droite après Touët-sur-Var, vous remontez les gorges du Cians et ses magnifiques couleurs chaudes. Kilomètres après kilomètres, vous prenez de l’altitude et les paysages sont radieux. Notamment l’hiver lorsque la neige est tombée. 

Pourquoi passer la nuit dans une bulle ?

Avant de répondre à cette question, peut-être est-il important de définir ce qu’est cette nouvelle bulle du Camping du Cians à Beuil. 

La bulle

nuit dans une bulle romantique
nuit romantique bulle

Entièrement transparente, elle est habillée à l’intérieur d’un rideau à 360° qui peut s’ouvrir ou se fermer à souhait à l’aide d’une télécommande. Le dôme central de la bulle reste lui toujours ouvert… Offrant un puit de lumière en journée, même si les rideaux sont fermés. On entre dans la bulle par la porte, sécurisée à l’aide d’une carte électronique, comme dans un hôtel.

L’équipement à l’intérieur de la bulle

nuit bulle romantique montagne

La bulle, c’est votre chambre, avec comme dans toute chambre, l’élément principal qu’est le lit. Un grand lit confortable, avec un surmatelas chauffant, pour se glisser dans son lit déjà tout chaud… Parfait lorsque la température extérieure est négative et qu’il neige ! Pour chauffer la bulle, il y a surtout deux radiateurs de part et d’autre du lit… Vous n’aurez pas froid ! Côté éclairage, une lampe de chevet est disponible de chaque côté du lit. Et une magnifique signature lumineuse faisant le tour de la bulle, éclaire aussi parfaitement. 

L’équipement à l’extérieur de la bulle

Chaises et table sont à disposition pour profiter de l’extérieur si la météo le permet… Mais c’est surtout sur le jacuzzi privatif que nous allons nous arrêter. En effet, c’est un vrai plus pour cette nuit dans une bulle romantique, que d’avoir son bain à remous. Un jacuzzi déjà chaud et prêt à servir avec comme vue les montagnes enneigées.

Salle de bain et toilettes

Qui dit nuit dans une bulle romantique, dit aussi, aventure pour les sanitaires. C’est d’autant plus l’aventure, lorsque vous vivez l’expérience en hiver, dans la neige. En effet, la salle de bain et les toilettes (dédiés à la bulle) sont dans le bâtiment principal du camping, à 1mn à pied. 

Emplacement pour une nuit dans une bulle romantique

nuit dans bulle romantique nice

Vous êtes dans un camping, certes, mais l’espace dédié à la bulle est bien délimité et protégé. Des panneaux de bois entourent l’emplacement, et face à la bulle, on a une belle vue dégagée sur la vallée. Le jacuzzi se situant derrière la bulle, il n’y a aucun vis-à-vis et vous êtes tranquilles ! 

A la lecture de toutes les caractéristiques de cette bulle, vous avez certainement la réponse à la question initiale : pourquoi passer une nuit dans une bulle romantique ? Pour vivre une expérience unique, se déconnecter, s’aérer l’esprit. Pour se retrouver avec sa moitié. 

Nuit dans une bulle romantique : notre retour d’expérience

L’expérience a tenu toutes ses promesses. Déconnexion, romantisme, nature… Tout y est. Et dans une chambre si originale qu’est une bulle, il peut être difficile de trouver le sommeil, tellement on peut être émerveillé. Nous avons eu la chance d’avoir une nuit avec de belles chutes de neige, une trentaine de centimètres le matin. Du coup, le spectacle de la neige qui s’accumule sur la bulle et glisse doucement sur les bords est superbe. Le bain en jacuzzi chaud avec la neige autour est aussi génial. 

Un bilan très positif pour cette expérience, qui, en plus de permettre de séjourner dans les montagnes, offre un dépaysement total. Une expérience qui peut représenter aussi un certain budget, mais que l’on pourrait comparer à une belle chambre d’hôtel… Mais pour une expérience, à nos yeux, plus unique. En passant la nuit dans la bulle du camping du Cians, vous n’irez pas grossir le chiffre d’affaires d’un groupe hôtelier… Vous ferez vivre un acteur économique local. Et après cette année 2020 si difficile, ce sont peut-être eux qui ont le plus besoin de notre soutien. 

Profitez de l’épicerie

Le camping du Cians propose également une petite épicerie. Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas comme nous à y faire quelques courses avant de partir. 

Partez en balade

beuil

Après ou avant une belle nuit dans une bulle romantique, pourquoi ne pas aller en balade. Profitez des parcours qu’offrent le joli petit village de Beuil. Nous en avons fait un en fin de matinée, dans la poudreuse… Le tableau que nous a offert la nature était sublime et l’oxygénation de cette balade dans la neige était parfaite. 

L’équipe du camping

Les bonnes expériences sont aussi souvent liées à une qualité d’accueil. L’équipe du Camping du Cians est disponible et souriante. On prend plaisir à échanger avec eux et nous prendrons plaisir à les retrouver pour un nouveau séjour dans un de leurs hébergements insolites. 

Vous avez envie de vivre ou d’offrir une nuit dans une bulle romantique ? N’hésitez pas à dire que vous venez de notre part ! 🙂

Visiter le site du Camping du Cians

Les précédents séjours au Camping du Cians

bulle dans la neige