Pont de l’Ascension à Nice

Pont de l’Ascension à Nice

24/05/2022 Non Par

Vous n’êtes pas de la région et vous avez eu la bonne idée de venir passer le pont de l’Ascension à Nice ? Au contraire, vous êtes niçois ou azuréen et vous avez pris votre vendredi pour souffler et profiter de ce long weekend ? Suivez le guide, on vous donne des idées pour passer le meilleur pont de l’Ascension à Nice.

Le pont de l’Ascension à Nice et sur la Côte d’Azur

C’est LE gros weekend VIP de la Côte d’Azur. À l’ouest, Cannes et son festival qui se termine et à l’est Monaco et son Grand Prix de Formule 1. Si vous avez la chance et l’opportunité de vivre l’un ou l’autre des événements, profitez bien ! Sinon, gardez en tête que la circulation sera très difficile aux abords de Cannes et quasi impossible à Monaco.

Néanmoins, du côté de la capitale Azuréenne, Nice, cela devrait être un peu plus calme. Passer le pont de l’Ascension à Nice, c’est s’offrir un moment de repos juste avant de rentrer dans le tumulte de la période estivale. L’effervescence des plages privées est déjà là, mais l’affluence n’est pas encore à son paroxysme. Mais alors concrètement, qu’est-ce qu’on fait pour ce grand weekend à Nice ?

La météo pour le pont de l’Ascension à Nice

Tout va beaucoup dépendre de la météo, comme souvent. De ce côté-ci, les prévisions sont mitigées. Jeudi et vendredi notamment, s’annoncent être des journées grise à pluvieuses. Peut-être est-ce alors l’occasion de vous organiser une petite sortie au spa pour vous faire masser ou une visite de musée. Faire le pont à Nice peut tout aussi bien être l’occasion de profiter de sorties culturelles que l’on ne fait pas le reste de l’année.

Heureusement, après la pluie, vient le beau temps et il semblerait que les journées de samedi et de dimanche soient bien plus belles que les précédentes. Les plus courageux et courageuses iront sans nul doute piquer une tête dans la Baie des Anges, mais vous pourriez aussi profiter de la belle et longue piste cyclable de la Promenade des Anglais pour vous balader à vélo ou en roller par exemple. Pensez aussi à prendre de la hauteur pour admirer la plus belle vue de Nice, ou encore à vous organiser pour admirer le lever du soleil à Nice.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise sur la météo qui peut changer très vite dans un sens comme dans l’autre. Gardez ce facteur en tête et prévoyez un plan B. 

Le pont de l’Ascension à Nice : l’occasion de faire la fête

Notre petit doigt nous dit qu’on croisera surement plusieurs groupes de femmes venues enterrer la vie de jeune fille de leur amie et vice versa pour les hommes. En effet, venir passer le pont de l’Ascension à Nice est une super idée pour un EVG ou EVF. Cela promet de beaux moments festifs. Pour faire la fête justement, outre les traditionnelles boîtes de nuits, nous vous encourageons à ne pas vous enfermer tout de suite et profiter des plages privées qui pour certaines vous permettent d’enchainer dîner et soirée animée. Pensez à réserver !

Célébrons les mamans dimanche

Pour clôturer ce pont de l’ascension, n’oubliez pas de célébrer les mamans dimanche ! Si vous n’avez plus la chance d’avoir la vôtre près de vous, pensez à faire un petit mot aux femmes qui sont mamans dans votre entourage, cela leur fera toujours plaisir. Petite mention spéciale aux jeunes mamans dont c’est la première fête des mères.

Ce qu’il faut retenir

Que vous choisissiez un weekend de l’Ascension à Nice festif et animé ou au contraire calme et farniente… Vous devriez trouver votre bonheur sur la Côte d’Azur. N’hésitez pas à suivre le #CotedAzurFrance et #ExploreNiceCotedAzur sur les réseaux sociaux pour vous donner plus d’idée de sorties et d’activités dans la plus belle des régions.